Mon Compte
Mot de passe oublié
Mode & Beauté Santé & Bien-être Ma Maison Vie de Famille A Table Communauté Mes marques
Accueil  / Ma Maison / Entretien / Entretenir le marbre

Toujours Envie de Plus ?
Rapidement, trouvez toutes les réponses pratiques à vos questions et consultez les actus quotidiennes des membres en téléchargeant le Widget Envie de Plus.
Je télécharge gratuitement

Entretenir le marbre
Votez

La note de cet article est :

Celles et ceux qui ont la chance d'avoir une salle de bain en marbre ou un plan de travail dans la cuisine le savent bien: le marbre, même si il est beau et extrêmement solide, n'est pas la panacée côté entretien!
Il demande en effet un entretien régulier contre les taches, le manque d'éclat et même le jaunissement.

L'astuce est de nettoyer votre marbre assez régulièrement avec un détergent doux mais légèrement abrasif pour donner à la pierre comme un détartrage.

Si vous tachez votre marbre, il faut réagir vite pour que celle-ci ne s'incruste pas. Prenez un chiffon avec une peau d'eau et de savon de Marseille et frottez.

Si votre marbre à tendance à se ternir, il suffit de couper un citron en deux et de frotter la surface avec la tranche.

Il faut également savoir qu'avec le temps, le marbre peut prendre une couleur jaunâtre des plus inesthétiques. Il existe en droguerie des produits spécifiques contre ce phénomène contenant de l'acide oxalique.

Il suffit de brosser le marbre avec ce produit (que l'on doit dissoudre dans de l'eau), puis de laisser sécher.ADNFCR-1115-ID-18757989-ADNFCR
  Imprimer Envoyer à une amie
Le Top 5 des articles
Programme de lutte anti-moisissure!
Elle est insidieuse et s'infiltre dans tous les re... Lire la suite
  Voir le top 5 des articles

Mentions légales  |  Protection de la Vie Privée
Forum  |  Horoscope  |  Aide  |  Plan du site  |  Goodies