Si il est un objet auquel on ne pense pas toujours à nettoyer, c'est bien l'ordinateur! A part dépoussiérer l'écran de temps en temps
Et bien nous avons tort! L'ordinateur demande un soin tout particulier.
Il faut passer deux fois par mois, après avoir débranché l'ordinateur, un chiffon doux à peine humidifié sur la totalité de l'ordinateur afin d'ôter toute poussière et éviter que celle-ci ne viennent encrasser l'intérieur de l'appareil.
De temps en temps, passez l'embout de votre aspirateur sur le clavier et les ouvertures de ventilation pour les dépoussiérer, en ayant pris soin bien sûr au préalable de débrancher la prise.
Vous pouvez nettoyer une fois tous les six mois avec un produit nettoyant ménager spécial ordinateur, disponible en droguerie, mais faites attention qu'il ne contienne surtout pas d'ammoniaque.
Faites extrêmement attention à ne laisser aucun liquide pénétrer dans l'ordinateur ou celui-ci sera bon pour la casse!
Enfin, secouez régulièrement votre clavier la tête bas pour ôter toutes les miettes et nettoyez entre les touches avec un coton tige.