Mode & Beauté Santé & Bien-être Ma Maison Vie de Famille A Table Communauté Mes marques
Accueil  / Ma Maison / Jardinage / Jardin: du pain sur la planche!

 

Toujours Envie de Plus ?
Rapidement, trouvez toutes les réponses pratiques à vos questions et consultez les actus quotidiennes des membres en téléchargeant le Widget Envie de Plus.
Je télécharge gratuitement

 

Votez

La note de cet article est :

Jardin: du pain sur la planche!
Nous sommes maintenant au moi de mai 2009 et la nature a repris ses droits. Dans la douceur de ce mois printanier, les jardiniers seraient bien inspirés de s'activer! En effet, c'est un moment propice à beaucoup de travaux!
Commençons par le potager. C'est maintenant qu'il faut planter les tomates, courges, cornichons, courgettes et melons, mais aussi butter les haricots et pommes de terre.

Du côté du verger, les jeunes pommiers, poiriers ou cerisiers sont très sensibles aux attaques des parasites. Mieux vaut pulvériser un fongicide, puis recommencer lorsque les bourgeons auront éclos.

Dans le jardin, nous arrivons à la dernière échéance pour semer les plantes à bulbes qui fleuriront en été ou automne.

C'est aussi le moment de planter bégonias, géraniums et fleurs qui fleurissent chaque année en été comme les capucines, cosmos, tournesols, scabieuses.... Pensez bien, avant de semer, à établir une fine couche d'un mélange de terreau et de compost.

Taillez les lilas, les forsythias et débarrassez les rosiers de leurs fleurs fanées. Si certaines de vos fleurs risquent de s'effondrer sous leur poids (comme le dahlia ou pivoines), n'hésitez pas à installer des tuteurs. Il est également temps de couper les tiges florales des iris, narcisses et tulipes.

En ce qui concerne les plantes d'intérieur, il faut arroser abondamment orchidées, clérodendrums, anthuriums, bougainvilliers.

Enfin, ajoutez de l'engrais toutes les deux semaines à vos gardénia, guzmania, bougainvillier et hibiscus.
ADNFCR-1115-ID-19168820-ADNFCR
  Imprimer Envoyer à une amie
Le Top 5 des articles
Journée de la femme oblige, il est bon de rappeler... Lire la suite
 

Mentions légales  |  Protection de la Vie Privée
Forum  |  Horoscope  |  Contact  |  Aide  |  Plan du site  |  Goodies  |  Désinscrivez-vous