La Fête de la musique 2009 : évènements à ne pas manquer
Le Samedi 21 juin 2009 c'est la fête de la musique! Pour cette 28ème édition de la journée musicale tant attendue des français c'est un hommage à "50 ans de chansons française" qui est rendu. Voici donc quelques-uns des évènements à ne pas manquer dans la capitale et en province.
1/ Ile-de-France / Paris
Le principal évènement à ne pas manquer ce 21 juin 2009 sur Paris est le concert qui aura lieu dans les jardins du Palais Royal. Le programme de cette soirée inclut la participation de nombreux jeunes talents comme Yodelice, Carmen Maria Vega ainsi qu'un artiste plus connu: Daniel Darc. Plusieurs invités surprises feront également leur entrée sur scène pendant la soirée.
En Ile de France, la FNAC se retrouve au Château de Vincennes, dans le 94, pour nous offrir une soirée pleine de talents français mais également un peu plus international. L'on retrouve ainsi Aldebert qui sera celui charger d'ouvrir les festivités avec son spectacle intitulé Enfantillage. Se succèderont ensuite sur scène un registre d'artistes représentant une musique d'aujourd'hui comme, entre autres, Anis, Pete Doherty, Emily Loizeau et Oxmo Puccino.
Pour ceux qui aiment danser, la ville d'Evry dans le 91 accueillera Sergent Garcia ainsi que Kassav'.
2/ En province
La FNAC comme tous les ans se veut très présente pendant la journée de la musique. C'est ainsi qu'à travers de nombreux évènements elle propose à de jeunes artistes de pouvoir entrer dans le monde de la chanson au niveau professionnel.
A Aix en Provence, c'est Zaza Fournier avec son accordéon et ses textes mélodiques qui partagera la scène avec le groupe de rock The Portalis et Amélie.
A Annecy, l'on retrouve de nombreux artistes comme La Casa, un groupe d'aspiration Folk, mais également un peu de reggae avec le groupe local Dread Lion, ou encore de la musique Hip-Hop avec Al K Pone.
Au Havre, c'est Meï Teï Shô, un groupe de jazz, afrobeat dub, qui mettra l'ambiance, accompagné bien sûr par d'autres artistes.
C'est une ambiance beaucoup plus blues et rock qui se dessinera à Lyon le 21 Juin 2009 avec des artistes comme Keziah Jones ou encore Laisy Daisy.
A Rennes, un mélange de genre attendra les habitants avec de la musique indie grâce à Florian Mona, pop ou encore hip-hop avec ECK, et bien d'autres.
Tous ces concerts ne sont que quelques-uns de ceux qui auront lieu sur le territoire français pendant cette fête de la musique 2009. Si vous souhaitez connaître tous les autres évènements qui se tiendront à côté de chez vous connectez-vous sur le site de la Fête de la Musique http://fetedelamusique.culture.fr/
