Pour le gateau
------------------------
Prévoyez un gateau au chocolat simple, faites lui un glaçage avec 200gr chocolat + 20cl crème liquide (2 heures avant)et prendre de la pâte d'amande verte, avec vote enfants faite des feuilles (12), avec de la pâte d'amande rose des fleurs (6) et avec de la pâte d'amande blanche des petite boule semblables à des petites perles. Imaginez votre dessin à côté du gateau avant de placer délicatement sur celui-ci. Prévoyez un autre gateau (ou achetez-le) que vous trancherez sans déco, style quart-quart pour les anti-chocolat !
Les boissons
-------------
Les cannettes c'est le mieux, moins de dégat, chacun la sienne, tranquilité !
Là comptez large, de toute façon ce n'est pas perdu, prenez les classique sodas, jus d'orange, eau parfumée (fraise, pêche) et la boisson préférée de votre enfant. Prenez une ou deux glacières avec au fond des bacs isothermes pour refroidir et voilà un mini bar ! Les enfant apprennent très vite à se servir. N'oubliez pas la jolie et grande poubelle à proximité.
Les gourmandises
----------------
En libre service dans des assiettes carton ou verre en carton. Elles doivent être variées, originales, colorées, voire même à thème
L'aménagement
--------------
Votre appart doit se vider des objets fragiles, et les draps ou nappes protègent les meubles et décorent, votre buffet devient une table sympa pour placer plein de gourmandises.
Des pièces a éviter ? Interdisez-les avec un panneau collé avec de la pâte à fixe et indiquez par une flèche les toilettes ! Un bout de table suffit pour souffler et couper un gateau, les enfants n'aiment pas s'attader à table et les photos en seront meilleures. Des petits espaces pour poser sa boisson sont souvent très pratiques. Vous devez pouvoir vivre et laisser vivre les enfants durant ce moment qui doit être agréable.
La facilité
-----------
Prévoyez un endroit pour les affaires des enfants vestes et chaussures (soyez discret des enfants ont des ptits soucis d'odeur)
Vaisselle
---------
Les assiettes, couverts, verre, en plastique; des serviettes en papier (beaucoup)
Plan
----
Vous devez vous faire un plan d'organisation : accueil, jeux, goûter, attente des parents