Découvrez Kevin Mayer, médaillé d’argent du décathlon Olympique ! 

Le décathlonien Kevin Mayer est entré dans l’Histoire et dans le cœur des Français grâce à un palmarès hors normes : un recordman du décathlon aux deux médailles Olympiques. Cette histoire extraordinaire, il continuera de l’écrire lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En attendant, voici le portrait d’un champion à toute épreuve. 

L’entrée en piste 

Originaire d’Argenteuil, il est né le 10 février 1992 avec, d’ores et déjà, un pied dans le milieu : un père éducateur sportif et une mère professeure de sport. Dès son plus jeune âge, il a la bougeotte, le besoin de tout essayer. Il fait alors du Rugby, du tennis, du ski et bien d’autres sports. Sa pratique sportive est à son image, passionnée et sans borne. C’est à l’adolescence, dans le club d’athlétisme de Tain-Tournon qu’il fait la rencontre de la discipline aux 10 épreuves, celle qui façonnera son mythe : le décathlon. 

Un palmarès épique 

Lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, il décroche sa première médaille d’argent. En 2017, alors âgé de 25 ans, il devient le premier français à remporter l’or aux Championnats du Monde d'athlétisme. Rien n’arrête l’olympien qui lors du Décastar de Talence en 2018, s'inscrit définitivement dans la légende en pulvérisant le record mondial de décathlon. Aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, il brille en argent. L’année 2022 est marquée par son dernier exploit en date : un deuxième titre de Champion du Monde de décathlon. 

L’homme aux multiples facettes 

Derrière les médailles et les records, il y a un athlète qui se voue corps et âme au sport, qui prône les valeurs et l’exigence du décathlon auprès du grand public. Kevin Mayer souhaite incarner une vision évolutive de la masculinité, donner de la place aux émotions et à la sensibilité. C’est tout naturellement qu’en 2022, il devient ambassadeur de Gillette. Sa vision d’un sport plus inclusif, qui peut impacter positivement la société, est en parfait accord avec les espérances de la marque.

Tentez de gagner un casque de gaming !

Jusqu'à 15€ remboursés sur GilletteLabs