Cheveux : les 5 gestes anti-froid

Cheveux : les 5 gestes anti-froid

L’hiver, les cheveux sont raplapla. Et pour cause ! Les bonnets, l’humidité, le froid, les variations de température leur font perdre la tête. Alors comment retrouver une chevelure soyeuse et vigoureuse ? 5 gestes à adopter d’urgence.


1) On fonce sur la coloration
Des cheveux un peu tristounets ? Vite une coloration légère ou simplement ton sur ton. Rien de tel en effet pour réchauffer la couleur et booster l’éclat de notre crinière. Pas besoin d’aller chez le coiffeur : les solutions maison, sans ammoniaque et sans oxydants, et surtout temporaires, suffisent à les faire briller.

2) On éloigne le séchoir
Nos cheveux n’aiment pas les grands écarts de température. On évite donc le coup de séchoir ultra chaud juste avant d’aller dans le froid. Ca les rend électriques. Mieux vaut toujours mettre de l’air tiède et tenir l’appareil à plus de 20 cm de la tête. On ne sort pas non plus les cheveux mouillés : ils pourraient geler… et se dilater !

3) On lave en douceur
Comme les cheveux sont un peu raplapla, on peut choisir un shampoing qui donne du volume. Ou alors au PH neutre et sans sulfate pour ne pas les agresser davantage. Au moment de l’appliquer on se masse le cuir chevelu. En effet, le massage active la micro-circulation ce qui apporte des éléments nutritifs au bulbe. Enfin, on peut terminer par un soin sans rinçage : les cheveux restent ainsi bien hydratés.

4) On dompte sous le bonnet
Mieux vaut bien coiffer les cheveux et les tirer avant de les cacher sous un bonnet : ça évite les mauvais plis. L’astuce est de glisser un foulard en soie sous le couvre-chef. La soie, elle, n’agresse pas les cheveux.

5) On les nourrit… de l’intérieur
Pour éviter la chute des cheveux et pour les rendre plus forts, on fait le plein de fer, de zinc et de protéines. On trouve toutes ces bonnes choses dans notre alimentation. Pourvu que l’on mette des œufs, de la viande rouge, des coquillages, du germe de blé ou des lentilles au menu.

Ainsi en quelques gestes seulement, nos cheveux sont complètement revigorés. Prêts à affronter les aléas de l’hiver. Et nous aussi : rien de telle qu’une belle tête pour avoir le moral dans la grisaille.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

effectivement , l'hiver et aussi dur pour les cheveux que pour le moral !! :p

  • Dénoncer

en effet les cheveux sont souvent tristounets en hiver, j'essaye d'appliquer les conseils mais mon remède en hiver c'est un bon rafraîchissement chez la coiffeuse et ça redonne le sourire

  • Dénoncer

l'hiver est une période très longue. d’où les cheveux ont du mal a prendre du volume et a embellirent.

  • Dénoncer