Cheveux : ne croyons pas tout ce que nous lisons !

Cheveux : ne croyons pas tout ce que nous lisons !

Enrico Mariotti, coiffeur, évoque plusieurs légendes capillaires. Des informations précieuses pour mieux prendre soin de ses cheveux.


Quand on se coupe les cheveux, ils repoussent plus forts et plus rapidement. C'est ce que beaucoup de personnes pensent, mais c'est faux. C'est l'une des nombreuses idées reçues concernant les cheveux. C'est une affirmation sans fondement qui pousse souvent les gens à faire de mauvais choix et peut compromettre la santé et la beauté des cheveux. Lorsque que l'on se fait couper les cheveux, il est inutile de sacrifier une jolie chevelure en pensant qu'ils deviendront plus forts. Le taux de croissance des cheveux est défini, les coups de ciseaux ne peuvent pas l'accélérer. Seuls les soins fortifiants et revitalisants peuvent aider à restaurer la couleur et la vitalité de la fibre.

On peut se laver les cheveux tous les jours, à condition d'utiliser le bon shampooing.
On dit souvent que se laver les cheveux abîme la fibre, mais ce n'est pas le cas. Le contraire, par contre, est vrai. Si la pollution, le sébum, la poussière et les saletés restent trop longtemps sur le cuir chevelu, ils vont étouffer le bulbe du cheveu en empêchant l'oxygène et les nutriments d'atteindre la fibre. Si besoin, on peut se laver les cheveux tous les jours. Il faut bien entendu utiliser un shampooing de qualité adapté à leur nature. Faut-il changer régulièrement de shampooing pour éviter que les cheveux s'y habituent et qu'il devienne inefficace ? Non, c'est impossible. Un changement de température ou de coiffure nécessite un produit différent. Dans ce cas, on peut changer de shampooing et opter pour une formule plus riche ou plus légère, en fonction de nos besoins.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

L'après-shampooing rend-il les cheveux plus lourds ?
Certaines personnes pensent qu'il vaut mieux éviter l'après-shampooing car il alourdit les cheveux. On est bien loin de la vérité. Un après-shampooing s'applique après chaque shampooing pour restaurer l'hydratation, la nutrition et l'élasticité de la fibre capillaire. Les anciennes formules alourdissaient peut-être les cheveux, mais les nouvelles, à la fois riches et légères, les rendent doux et pleins de vitalité, même les cheveux les plus fins. Le fait de se rincer les cheveux à l'eau froide les rend-il plus brillants ? Oui ! Le froid aide à resserrer les écailles qui entourent le cheveu. Pour renforcer cet effet, il existe des produits spécifiques comme des après-shampooings, des masques ou des crèmes sans rinçage qui rendent les cheveux plus doux en réfléchissant la lumière et en leur donnant un aspect plus brillant.

Les laques, les mousses et les gels étouffent-ils les cheveux ?
C'est une vieille idée reçue qui n'a plus lieu d'être. Les formules des laques, des mousses et des gels sont conçues pour gainer la fibre et la discipliner légèrement sans laisser de résidus. On peut donc avoir confiance en ces produits qui laissent les cheveux respirer et les protègent davantage encore contre les agressions externes qui peuvent les abîmer. La chaleur est la pire des agressions. Ce qui est prouvé, c'est que le froid abîme les cheveux. L'eau très chaude, les sèche-cheveux à puissance maximale, les lisseurs utilisés au quotidien appauvrissent les réserves d'eau de la fibre et l'affaiblissent. L'effet du chlore de la piscine est le même : les cheveux sont rêches et la couleur ternit. Mieux vaut éviter les températures élevées et utiliser un soin protecteur avant le coiffage... et avant de plonger dans le bassin.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Lessive

Dash 2en1 Perles

Dash

€3,00

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/tag/dash

à valoir sur l'achat d'une Lessive Dash 2en1 Perles.

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€3,00

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé