Comment faire tenir son brushing en hiver ?

Comment faire tenir son brushing en hiver ?

L’hiver, faire tenir son brushing peut sembler une mission impossible. Cachés sous un bonnet, décoiffés par le vent, vos cheveux en voient de toutes les couleurs. Pour une coiffure qui tient, suivez nos conseils beauté.


L’hiver, faire tenir son brushing peut sembler une mission impossible. Cachés sous un bonnet, décoiffés par le vent, vos cheveux en voient de toutes les couleurs. Pour une coiffure qui tient, suivez nos conseils beauté.

Misez sur des soins disciplinants
Première étape pour une coiffure qui tient : le lavage. Il est important d’utiliser des soins gainants qui vont vous permettre de discipliner votre chevelure, ce qui facilitera ensuite le coiffage. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et lissant, puis appliquez un soin après-shampooing pour simplifier le démêlage. Si vos cheveux sont abîmés, offrez-leur une cure de Sérum Régénérant Anti-Fourches. Plus vos cheveux seront nourris et pleins de santé, plus votre brushing sera réussi.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Soignez le brushing
Que vous optiez pour un brushing lisse ou bouclé, l’important est de vous équiper des bons outils. A savoir un sèche-cheveux avec la fonction air froid (si vos cheveux sont très électriques, investissez dans un sèche-cheveux ionique), une brosse en poils naturels pour ne pas agresser le cheveu, un peigne à dents larges pour démêler et des bigoudis pour de belles boucles. Commencez par démêler vos cheveux et appliquez le Spray Brillance Thermoprotecteur adapté à votre type de cheveux (cheveux fins ou épais de Pantene. Ce soin va protéger votre chevelure de la chaleur du séchage et lui donner de beaux reflets. Pour gagner en volume, séchez d’abord vos cheveux la tête en bas, puis procédez mèche par mèche en les enroulant autour de la brosse et en séchant bien de la racine jusqu’aux pointes. Étirez au maximum les cheveux pour un résultat bien lisse, ou au contraire enroulez-les autour de bigoudis et laissez poser si vous voulez un brushing bouclé. Enfin, terminez par un nuage de laque fixante afin de donner un bon maintien à votre coiffure.

Les bons réflexes
S’il tient chaud, le bonnet a la vilaine habitude de rendre vos cheveux électriques. Pour ne pas ruiner votre brushing, évitez les matières synthétiques et la laine. Si vous voulez avoir chaud sans abîmer votre coiffure, pensez aux cache-oreilles. Autre astuce : plutôt que de travailler la coiffure en hauteur, laquelle sera immanquablement décoiffée pour votre couvre-chef, optez pour une coiffure basse. A vous chignon bas, queue de cheval, longueurs wavy et tresse. A l’inverse, évitez la demi-queue, le chignon de danseuse et le chignon banane.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.