Conseils beauté pour cheveux stressés

Conseils beauté pour cheveux stressés

Les changements de saison, entre autres, peuvent mettre nos cheveux à rude épreuve. Voici quelques astuces pour éviter qu’ils ne s’abîment et quelques soins indiqués pour aborder le printemps avec une chevelure douce et brillante.


À la lumière du soleil, les imperfections de notre chevelure ressortent, surtout lorsque le froid, le brouillard, la pollution et l’humidité de l’hiver ont rendu nos cheveux fatigués, ternes et raplapla. Il arrive qu’ils soient tellement fragilisés qu’ils deviennent impossibles à coiffer. Pour leur redonner de la brillance, de la vigueur et de l’épaisseur, il faut recourir à des soins ciblés et porter une grande attention aux rituels que sont le lavage et le brossage.

En plus des agents atmosphériques et de la pollution, un rinçage trop rapide après un shampoing peut assécher les cheveux. Si l’on ajoute à cela que l’eau du robinet est souvent dure, nous avons déjà identifié deux facteurs nocifs pour nos cheveux. Comment y remédier ? D’abord, il faut utiliser les bons produits : un shampoing et un soin intensif qui nourriront les cheveux sans les alourdir leur redonneront immédiatement du tonus.
Lorsqu’on se lave les cheveux, on étale bien le shampoing des racines jusqu’aux pointes et on n’oublie pas de les rincer à l’eau tiède pendant au moins trois minutes. Pour une dernière touche revitalisante, on ajoute une cuillerée de vinaigre à la dernière eau de rinçage. En prenant l’habitude d’utiliser un soin riche en nutriments une fois par semaine, on rendra toute sa brillance à sa chevelure sans trop la stresser.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

La perte de maintien qui est évidente dès que l’on lutte pour garder un semblant de coiffure en place après le brossage et le séchage, est aussi symptomatique d’une mauvaise santé capillaire. Des soins réparateurs, nourrissants et fortifiants — du shampoing à l’après-shampoing en passant par la mousse — constituent alors des alliés de choix. Pour réussir sa coiffure, tout est dans l’art et la manière d’appliquer le produit : on le répartit des racines jusqu’aux pointes à l’aide d’un peigne ; puis on se sèche les cheveux en commençant par ceux du dessous avant de passer aux couches supérieures qui seront déjà presque sèches ; enfin, on se brosse mèche par mèche en prenant soin de balayer chacune de ces mèches sur toute leur longueur avec le sèche-cheveux.

Si les cheveux sont fragiles et cassants, on se remémore toutes les fois où, par manque de temps, on a utilisé la température la plus forte du sèche-cheveux et où on s’est brossé trop vigoureusement les cheveux ! On prend désormais l’habitude de diviser le temps de brossage par deux en s’essorant les cheveux à la main, puis en les enveloppant dans une serviette avant de les frotter. Et on les démêle avec des peignes et des brosses en matériaux naturels. Un masque réparateur aux ingrédients spécifiques peut contribuer à renforcer les cheveux, mais dans les cas extrêmes il ne faut pas hésiter à se les faire couper.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé