Des cheveux brillants et sans stress, même en hiver

Des cheveux brillants et sans stress, même en hiver

Qu’ils soient au cœur de la ville, entre les fines poussières et la pluie battante, aplatis sous un casque avec les pointes flottant au vent, ou exposés toute la journée à l’air sec de la maison ou du bureau, en hiver, les cheveux sont soumis à des agressions extérieures et demandent davantage de soins.


Températures basses, vent, air conditionné, nuage de pollution : l’hiver est une période difficile pour les cheveux qui peuvent se fragiliser et perdre éclat et volume. Toutefois, quelques règles simples peuvent limiter les dégâts. Voici toutes les astuces antistress pour redonner à nos cheveux la splendeur du printemps.

Gare aux fortes variations de température

Le chaud et le froid sont tous deux nos ennemis. En effet, les lisseurs et l’eau chaude mettent autant les cheveux à l’épreuve que le vent et l’air froid. En hiver, on évite de se laver les cheveux à l’eau très chaude pour éviter de les fragiliser. Il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède et de terminer le rinçage par un jet d’eau froide qui referme les cuticules et redonne de la brillance aux cheveux. On limite l’utilisation des lisseurs et des fers, et on évite de régler son sèche-cheveux à la température maximale (pour prévenir la déshydratation, il faut penser à appliquer un soin revitalisant sans rinçage après le shampooing). On ne quitte jamais la maison sans avoir les cheveux complètement secs,  au risque d’engendrer des « gelures » pouvant favoriser les cassures et les fourches. Le chauffage central peut également être néfaste pour les cheveux car il génère un flux d’air sec, mais cet effet peut être atténué avec des humidificateurs ou des bols d’eau placés sur les radiateurs.

Les cheveux au cœur de la vie urbaine

La pollution peut s’installer partout, y compris sur la peau. Les cheveux ont la fâcheuse habitude d’absorber les vapeurs d’eau et les substances polluantes, ce qui les rend ternes et sans éclat. Néanmoins, se laver les cheveux trop souvent est également une cause de stress. Sauf rares exceptions, il est suffisant de faire un shampooing deux ou trois fois par semaine en prenant soin de masser délicatement le cuir chevelu pour stimuler la circulation. Afin de protéger les cheveux de la pollution, un fluide restructurant peut être utilisé ; agissant comme un bouclier, il empêchera les particules fines de se déposer sur les cheveux. Pour retrouver de la brillance, il est conseillé d’arrêter de fumer, car la nicotine abîme également les cheveux en accélérant la chute.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Porter un chapeau : pour et contre

Les conditions météorologiques extrêmes fragilisent les cheveux. Pour les protéger de l’humidité et des rafales de vent, on pense à les attacher en queue de cheval ou à porter un chapeau. Il faut bien sûr veiller à ce que celui-ci ne soit pas trop serré de manière à ne pas ralentir la circulation (cela risquerait également de trop stimuler les glandes sébacées et de surgraisser les cheveux). Un chapeau en fibres naturelles est la meilleure option car il laisse la peau respirer. Les foulards sont également une bonne alternative à condition d’être nettoyés régulièrement. Lorsqu’on roule à moto, il est difficile de garder ses cheveux en place sous son casque. Le port d’une cagoule en soie évitera le contact direct avec la doublure du casque et aidera à protéger les cheveux contre les mauvaises odeurs, la chaleur excessive et le froid rigoureux de l’hiver.

Cheveux électriques

On pensait ses cheveux sous contrôle quand soudain, ils se dressent sur la tête. L’électricité statique, causée par les variations brusques de température ou les frictions, a le don de mettre notre patience à rude épreuve. Pour limiter ses effets, il faut veiller à passer ses cheveux sous un jet d’eau froide à la fin de la douche, à les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux ionique et à ne pas trop les frictionner. Exit les brosses aux composants métalliques, on préfère celles avec des matériaux naturels et on oublie les chapeaux synthétiques. Une laque à la tenue légère aidera à maintenir les cheveux en place. Autre solution : appliquer avec les doigts une petite quantité de crème hydratante sur toute la chevelure.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé