Les 5 commandements capillaires

Les 5 commandements capillaires

En hiver, nos cheveux, qui sont souvent plus mis à mal qu’on ne l’imagine, ont tendance à devenir plus secs. Pour des cheveux sains et pleins de vitalité, voici les cinq commandements que l’équipe de For Me s’efforce de suivre à la lettre !


Premier commandement : on se lave les cheveux avec les bons produits
On utilise des produits adaptés à sa chevelure. Par exemple, si l’on a les cheveux secs, on achète un shampoing et un après-shampoing qui permettront d’y remédier. Et on n’oublie pas : pour bien hydrater et protéger ses cheveux, l’après-shampoing est indispensable. En plus de les lisser, il les protège.

Astuce : on ne se lave pas les cheveux trop souvent. Se laver les cheveux tous les jours peut les assécher et les fragiliser. On ne se les lave quotidiennement que lorsqu’on fait de l’exercice physique à haute dose ou lorsqu’on vit dans un environnement pollué. L’idéal serait de se les laver tous les deux jours.

Deuxième commandement : on s’hydrate souvent les cheveux
On n’attend plus, on cale tout de suite la date du prochain masque capillaire ! Pour nourrir et renforcer ses cheveux des racines aux pointes, il faudrait en faire un par semaine.
On choisit un masque qui correspond à son type de cheveux. S’ils sont secs, on choisit un masque au miel, le must pour régénérer des cheveux abîmés.

Astuce : Si on a les cheveux colorés, on les protège avec les gammes de produits Pro-V Color Protect & Smooth (soins protecteur et adoucissant pour cheveux colorés) et Protect Color & Light (soins protecteurs et nourrissants ultralégers pour cheveux colorés) de Pantene.

Troisième commandement : on respecte la « distance de sécurité » entre cheveux et sèche-cheveux
Même si l’on prend grand soin de ses cheveux, les nourrir ne servira à rien si l’on approche le sèche-cheveux trop près — une erreur que nous sommes nombreuses à commettre. L’idéal est de le maintenir à 30 cm de distance et de préférer une température intermédiaire au réglage le plus chaud.
Bien sûr, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Dans le cas où l’on ne peut pas s’en empêcher, on applique une crème thermoprotectrice qui permettra de protéger le cheveu.

Astuce : on applique de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce sur les pointes afin de les protéger de la chaleur excessive du sèche-cheveux.

Quatrième commandement : on se coupe les cheveux tous les trois mois
Oui, c’est obligatoire ! Si l’on veut avoir des cheveux pleins de vitalité, il faut couper les pointes abîmées. On ne vous demande pas de tout ratiboiser, loin de là. Si l’on veut garder la même longueur de cheveux, on coupe juste les pointes. Ça fait toute la différence !

Cinquième commandement : on utilise des soins adaptés
Les soins à la kératine sont connus dans le monde entier pour leur effet régénérant. Ils hydratent et renforcent les cheveux qui deviennent alors plus soyeux. Ce type de soin peut être fait en salon de coiffure ou chez soi à l’aide d’ampoules à appliquer. Le mieux étant de le faire dans un établissement spécialisé pour vérifier si le soin convient ou non à ses cheveux.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Merci pour vos conseils que vais appliquer ayant les cheveux en souffrance :(

  • Dénoncer

Bonjour ! Cest un sujet en or l'article est superbement écrit ! Merci pources précieux conseils , j'ai les cheveux épais et très très secs et encore plus en hiver , je fais un bain d'huile de coco une fois par semaine , j'utilise de l'huile d'argan bio pour les protéger, et plusieurs masque ou produits de coiffage , j'attends le produit miraculeux !

  • Dénoncer

Racines qui regraissent vite avec les pointes sèches, l'astuce est de ne pas appliquer le masque ou l'après shampoing sur le cuir chevelu. Le mettre que sur le longueur des cheveux. Si besoin, du shampooing sec pour espacer les shampooings.

  • Dénoncer

Moi j'ai pas vraiment d'astuce justement j'adore mes cheveux mais j'ai le cuir chevelu gras et la pointe seche donc c'est pas facile de faire quoi que ce soit je deteste avoir les cheveux gras donc je les lave tous les 2 jours environs donc apres le cuir chevelu est normal mais la pointe est seche. un petit conseil ?

  • Dénoncer

Super article! Si je peux me permettre, faites également attention à respecter le pH de votre cuir chevelu, à ne pas les rendre trop poreux et bannissez le silicone (et les parabens c'est encore mieux!).

  • Dénoncer