Lissage parfait
Lissage parfait
Le matériel :
- un peigne
- une brosse ronde
- un sèche-cheveux
- un fer à lisser
Étape 1
Lavez vos cheveux avec un shampooing lissant. Sa formule gaine la fibre capillaire pour un cheveu fort et brillant. Si votre chevelure est sèche ou abîmée, offrez-lui une vraie séance de soin avec un masque nourrissant. Il va se charger de nourrir vos cheveux en profondeur. Laissez-le poser quelques minutes puis rincez bien.
Étape 2
Essorez vos cheveux et couvrez-les d’une serviette. Séchez doucement. Ensuite, procédez à un démêlage au peigne. Pour un lissage parfait, vous pouvez déposer un soin anti-frisottis sur les longueurs et les pointes.
Étape 3
Après avoir tracé une raie nette au milieu, commencez le brushing lisse par les mèches du dessous, au niveau de la nuque. Puis, progressivement remontez jusqu’au dessus de la tête. Utilisez une brosse ronde en poils naturels (plus douce avec les cheveux) et enroulez les mèches autour. Séchez-bien tout en descendant lentement la brosse jusqu’à la pointe. Étirez bien la mèche pour un résultat très lisse.
Étape 4
Si vous souhaitez une chevelure ultra-lisse, terminez par une séance de lisseur. Appliquez-le près de la racine et descendez petit à petit jusqu’aux pointes. Pour ne pas abîmer vos cheveux, équipez-vous d’un lisseur à plaques céramiques.
Étape 5
Pour un lissage qui dure, vous pouvez vaporiser un peu de laque fixante.
0 commentaire