Quelle coiffure pour votre visage : faites le test !

Quelle coiffure pour votre visage : faites le test !

Envie de trouver la coupe de cheveux parfaite ? Faites le test pour trouver la coiffure la mieux adaptée à la forme de votre visage !


Quelle coiffure choisir pour quel visage ?

Il y a tellement de styles différents… ce n’est pas toujours facile de savoir quelle coupe de cheveux convient à la forme de son visage. Mais pas besoin de faire appel à un grand coiffeur pour le découvrir ! Répondez à ce test rapide pour en apprendre davantage sur la forme de votre visage et les coiffures qui vous iront le mieux.

Pour cela, installez-vous devant un grand miroir, le dos droit, les épaules en arrière et la tête haute. Vérifiez que la lumière ne fait pas d’ombres sur votre visage ou sur le miroir et regardez droit devant vous.

Place au test ! Quelle est la forme de votre visage ?

Votre visage est…

  • a) Un peu plus fin au niveau de la mâchoire qu’au niveau des tempes
  • b) Plus large au niveau des tempes et de la naissance des cheveux
  • c) Environ deux fois plus long que large

Votre visage est…

  • a) Plus long que large
  • b) De la même largeur au niveau du front et des pommettes
  • c) Légèrement arrondi au niveau des mâchoires

Votre visage est…

  • a) Légèrement plus large au niveau du front que des mâchoires
  • b) Rond, comme celui d’une poupée
  • c) Carré, avec quatre « coins » identifiables

Vos pommettes sont…

  • a) Plutôt arrondies
  • b) Environ de la même largeur que la longueur de votre visage
  • c) De la même taille que votre menton
Repair_Miracle_FR_Gris_5410076390779_C1N1
Aussie Soin intensif 3 Minute Miracle Reconstructor 250ml/75ml
(592)

Des cheveux resplendissants en 3 petites minutes seulement...

Découvrir maintenant!

Et votre menton ? Il est plutôt…

  • a) Ovale
  • b) Délicat et pointu
  • c) Un peu plus large que vos tempes et la ligne de vos cheveux, au niveau des mâchoires

Quelle coupe de cheveux choisir si vous avez plus de A :

Vous avez de la chance. Avec la forme de votre visage, vous pouvez oser toutes les coupes de cheveux ! Si vous avez les cheveux épais, optez pour de belles boucles à la californienne. Utilisez un soin nourrissant pour les soigner et leur apporter de la brillance. Vous pouvez également les tirer en arrière en une queue de cheval sexy. Vous préférez les cheveux courts ? Les coupes au carré sont une excellente option, mais les plus audacieuses craqueront pour la coupe garçonne. Si vos cheveux sont fins, un léger dégradé donnera de l’épaisseur à votre coiffure tandis que les mèches de côté (plutôt que les franges droites) et les boucles au niveau des pommettes donneront une impression de volume. Si vous préférez les cheveux lisses, veillez à bien décoller vos racines pour ne pas allonger votre visage.

De qui s’inspirer ? La coupe garçonne d’Audrey Tautou, la court coiffé-décoiffé d’Alexandra Sublet, les longueurs ondulées de Mélanie Laurent, le carré court de Marion Cotillard ou de Léa Seydoux…

Quelle coupe de cheveux choisir si vous avez plus de B :

Le plus important est d’attirer l’attention sur vos yeux et vos pommettes, et d’apporter du volume au niveau du bas du visage. Si vous ne souhaitez pas couper vos cheveux, dégradez légèrement les longueurs. Vos cheveux sont lisses comme des baguettes ? Privilégiez un style coiffé-décoiffé, en laissant quelques mèches retomber sur votre visage pour le rendre plus fin. Evitez les franges courtes et préférez les mèches plus longues ou de côté. Les raies de côté fonctionneront également mieux que la raie au milieu. Si vous avez les cheveux épais, demandez à votre coiffeur de dégrader légèrement le long de vos mâchoires. La bonne idée coiffure : des boucles ou un long carré wavy. Pour cela, prenez soin de vos cheveux sans les alourdir avec un shampoing volume.

De qui s’inspirer ? Le coiffé-décoiffé de Ludivine Sagnier, la frange longue de Charlotte Gainsbourg, le dégradé ondulé de Lily-Rose Depp, le carré long de Cécile de France…

Quelle coupe de cheveux choisir si vous avez plus de C :

Votre coiffure doit adoucir la forme et les angles de votre visage ! La meilleure solution est donc d’apporter de la texture à vos cheveux avec de jolies boucles ou un dégradé pour celles qui ont les cheveux lisses. Evitez les carrés courts et les coupes au-dessus des épaules : il vous faut de la longueur ! Une bonne coupe de cheveux pour la forme de votre visage peut être un wavy, qui adoucira vos mâchoires et donnera davantage de volume sur les côtés, surtout si vos cheveux sont longs comme ceux de Sarah Jessica Parker. Résultat ? Votre visage paraitra plus doux. En revanche, évitez les coiffures trop volumineuses en racine. Et pour avoir de beaux cheveux brillants, prenez-en soin avec le shampoing Miracle Moist de Aussie.

De qui s’inspirer ? Les longueurs floues de Vanessa Paradis, les boucles de Charlotte Lebon, la crinière wavy de Gisèle Bündchen, la coupe glamour d’Audrey Fleurot…

Et vous, de quelles célébrités vous inspirez-vous pour votre coiffure ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

dure de savoir si on a un visage rond ou fin pour moi je suis dans tous les critère

  • Dénoncer

Pas facile de devenir visagiste!!

  • Dénoncer