Comment réparer les dégats quand nos cheveux frisés qu'on rêve dociles et brillants sont mousseux ?


Beauté
6/03/2023
Nos cheveux frisés, on les rêve dociles et brillants, parés de jolies boucles bien définies et souples. Dans la réalité, le constat est bien souvent différent. Déshydratés, rebelles, fourchus, les cheveux frisés ont vite fait de se faire mousseux. Comment faire pour réparer les dégts ?

Nos cheveux frisés, on les rêve dociles et brillants après le shampooing, parés de jolies boucles bien définies et souples. Dans la réalité, le constat est bien souvent différent. Déshydratés, rebelles, fourchus, les cheveux frisés ont vite fait de se faire mousseux. Comment faire pour réparer les dégâts ?

Les filles aux cheveux fins et raplapla lancent souvent un regard envieux aux chevelures denses et frisées, synonymes de beau volume. Celles qui sont dotées d'une pareille crinière savent que le sort les a gâtées, mais qu'elles ont aussi du pain sur la planche pour entretenir ces frisettes souvent difficiles à dompter.

Il faut d'abord savoir que la structure en spirale des cheveux frisés a tendance à les rendre plus fragiles. En effet, chaque boucle est un point de casse éventuel et il faut une bonne dose de soin pour obtenir des spirales bien régulières. Fragiles, les cheveux frisés sont également souvent victimes de déshydratation. Ils se font alors secs, cassants et impossibles à coiffer. C'est l'effet mousseux tant redouté.

Pour éviter l'effet crêpé non désiré, il faut investir dans des soins pour les cheveux nourrissants. Mais pas n'importe lesquels, ces derniers doivent être conçus pour des cheveux bouclés et frisés afin de répondre à leurs besoins. Pantene propose une solution avec Boucles et Ressorts, son duo shampooing/soin après-shampooing enrichi en agents sculptants pour des boucles bien définies. Autre avantage, ces soins permettent de contrôler les frisottis. A utiliser au quotidien pour une chevelure au top. Une à deux fois par semaine, on réalise un masque hydratant afin de nourrir en profondeur la fibre capillaire et d'éviter l'effet mousse.

Enfin, dernier conseil pour avoir une belle chevelure frisée : abandonner la brosse au profit d'un peigne à dents larges, l'allié des bouclées.