Spéciale printemps : les secrets de cheveux en pleine santé !

Spéciale printemps : les secrets de cheveux en pleine santé !

Entre le froid, les changements soudains de températures, l'humidité et la pluie, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour les cheveux !
C'est pourquoi le début du printemps est le moment idéal pour leur redonner un peu de tenue. Suivez ces conseils utiles pour redonner à vos cheveux leur éclat et leur vitalité.


Éliminez les toxines de l'hiver

Pour y parvenir, le secret est de se masser le cuir chevelu. Cette opération active la circulation sanguine et l'oxygénation des fibres capillaires.

Comment ?

  • Sur cheveux mouillés : Massez doucement le cuir chevelu du bout des doigts pendant le shampoing en exerçant une légère pression au niveau des tempes, de la ligne des sourcils et du contour des oreilles.
  • Sur cheveux secs : Placez vos mains l'une sur l'autre sur le dessus de la tête et exercez une certaine pression tout en les faisant glisser vers le haut, comme si vous essayiez d'attraper votre cuir chevelu. À faire deux fois par semaine. Partez de la nuque et massez jusqu'au sommet du crâne, et ce, pendant 1 à 2 minutes. Pour un résultat optimal, et si le temps vous le permet, essayez de vous mettre une serviette humide et chaude sur la tête au préalable, pour dilater les vaisseaux sanguins. Il suffit de la mouiller un peu, de l’essorer puis de la chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes.

Stimulez la pousse

Comme l'automne, le printemps est un moment où l'on perd plus de cheveux que d'habitude.

Il n'y a rien à faire à cela, c'est physiologique. C'est la même chose à chaque saison ! Mais pas de panique, vous pouvez stimuler la croissance de vos cheveux et faire en sorte qu'ils restent aussi épais et abondants qu'avant !

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Comment ?

  • Adaptez votre régime alimentaire pour nourrir votre chevelure :
    • Du zinc et du magnésium pour augmenter le niveau de kératine. Par exemple des fruits de mer, des lentilles, du pain complet, du cacao, des amandes...
    • Du fer pour augmenter le flux d'oxygène vers les racines. Par exemple du persil, du boudin noir, du foie de veau, des épinards...
    • Des protéines pour renforcer les cheveux. Par exemple, de la sole, du thon, du fromage, du jambon blanc, du poulet, du bœuf, des jaunes d'œufs...
    • Des vitamines du groupe B pour favoriser la pousse. Par exemple des champignons, des céréales...
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez aussi essayer des compléments alimentaires « antichute » et appliquer des ampoules d'Aminexil sur les racines, après le shampoing, pour renforcer vos cheveux.
  • Vous ne le savez peut-être pas, mais le rhum a également des vertus fortifiantes : pour stimuler la repousse, ajoutez deux cuillerées à soupe de rhum avant d'appliquer votre masque.

N'oubliez pas de les bichonner

pour les protéger et éviter qu'ils ne s'abiment. Vos cheveux vous en seront reconnaissants !

Comment ?

  • Cela peut sembler évident, mais commencez par vous laver les cheveux à des intervalles adéquats. Un lavage tous les jours stimule les glandes sébacées, ce qui leur donne tendance à graisser plus rapidement.
  • La solution ? Faites un shampoing au maximum 3 fois par semaine, en alternant par exemple avec un rinçage à l'eau chaude ou un shampooing sec si vous voulez vraiment les laver.
  • Choisissez une brosse en poils de sanglier. Ils n'agresseront pas vos cheveux et s'apparentent à la kératine. Quant au démêlage, rien ne vaut un peigne à grosses dents, pour ne pas casser les fibres capillaires.
  • Si vous n'en avez pas encore un, investissez dans un sèche-cheveux professionnel d'au moins 1 500 watts, avec plusieurs options de vitesse et de température. La chaleur ne fera plus jamais de mal à vos cheveux !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé