stop-aux-pellicules

Stop aux pellicules!

Peu d'entre nous admettent en souffrir et pour cause, elles sont bien souvent tabou et signe d'embarras. Pourtant une personne sur deux aurait un problème de pellicules.


Elles sont causées par un champignon microscopique, "le Malassezia", qui désagrège la peau du cuir chevelu et accélère ainsi le renouvellement des cellules de l'épiderme qui vont s'accumuler.

D'autres facteurs aggravant sont liés au stress, à la fatigue, un séchoir trop chaud ou encore un brossage trop intense.

Voici une recette de lotion antipelliculaire que vous pouvez réaliser chez vous. Mettez deux poignées de thym dans un litre d'eau que vous laissez bouillir cinq minutes. Laissez reposer et ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool. Massez ensuite votre cuir chevelu avec cette mixture qui en plus de faire briller les cheveux vous délivrera des pellicules.

Vous pouvez également mélanger une douzaine d'orties à de huile d'olive et appliquer ce masque sur votre cuir chevelu pendant dix minutes: effet garanti!

Enfin pour lutter contre les pellicules au quotidien, nous vous conseillons les shampoings de la gamme "Head & Shoulders". Très efficaces, ils s'adaptent à la nature de vos cheveux et les laissent brillants de santé.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.