Toutes les astuces pour une chevelure brillante

Toutes les astuces pour une chevelure brillante

Signe d’une chevelure en pleine santé, la brillance est la clef d’une crinière glamour. Pour vous assurer de beaux reflets par tous les temps, découvrez nos astuces beauté.


Signe d’une chevelure en pleine santé, la brillance est la clef d’une crinière glamour. Pour vous assurer de beaux reflets par tous les temps, découvrez nos astuces beauté.

Des cheveux brillants pleins de santé
Une chevelure brillante et riche en reflets, on en rêve toutes. C’est la marque de cheveux en pleine forme et bien hydratés. Pour mieux comprendre, il faut observer les écailles situées à la surface capillaire. Lorsqu’elles sont parfaitement lissées, elles forment un ensemble homogène qui reflète la lumière et donne cette impression « glossy ». Hérissez les écailles et vous verrez la différence. Les cheveux se font ternes, éteints. Pour leur redonner de l’éclat, rien de mieux que les soins spécial brillance.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Des soins pour des cheveux brillants
Une chevelure brillante est une chevelure bien hydratée. Pour nourrir la fibre capillaire, il faut donc que vous utilisiez les bons produits. A commencer par le shampooing, qui doit être doux et hydratant. Les agents qu’il contient vont faciliter le lissage des écailles. Il en va de même pour le soin après-shampooing qui gaine le cheveu et aide le démêlage. Votre allié ? La gamme Lisse et Soyeux de Pantene qui vous fait les cheveux doux et brillants. Une fois par semaine, nourrissez-les en profondeur avec un masque hydratant. Enfin, pensez aussi au Spray Brillance Thermoprotecteur. Pratique, il forme un film autour des cheveux qui les protège de la chaleur du brushing et leur fait gagner en brillance. Accompagnez ces soins de gestes doux, comme un brossage quotidien avec une brosse en poils naturels pour débarrasser les cheveux des impuretés et des résidus de produits coiffants. Autre geste à adopter : un rinçage long et à l’eau froide pour resserrer les écailles et les faire briller.
Attention, si vos cheveux sont colorés, leur porosité a tendance à les rendre ternes. Veillez donc à choisir des soins pour cheveux colorés.

Les erreurs à éviter
Quand ils vont mal, les cheveux savent comment vous le faire sentir. Asséchés, ils se font ternes et cassants. En cause : le séchage intensif qui hérisse les écailles, un brossage trop agressif avec une brosse synthétique, les colorations qui rendent les cheveux poreux et l’eau calcaire. Prenez aussi garde aux quantités lorsque vous appliquez vos soins. Point trop n’en faut ! Une noisette, c’est bien, plus, cela risque d’alourdir votre chevelure.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.