Une coupe adaptée à son visage

Une coupe adaptée à son visage

On a toutes pensé à adopter la même coupe qu'une star ou qu'une amie. On se rend chez le coiffeur avec une photo, mais le résultat ne nous plaît pas. Certaines coupes vont mieux à certaines personnes qu'à d'autres, tout dépend de la forme du visage.


Visages ronds
Pour allonger son visage, on opte pour une coupe qui arrive juste sous le menton, la longueur idéale pour affiner les traits. On évite les boucles et tout ce qui peut apporter du volume et donner un aspect plus large au visage. On garde des cheveux lisses. Pour attacher ses cheveux, on opte pour une queue de cheval basse au niveau de la nuque. Les coiffures hautes au niveau des joues et des oreilles ont tendance à arrondir le visage.

La coupe idéale
Un carré au niveau du menton. On opte pour un carré dégradé qui crée du mouvement dans les cheveux.

Visages carrés
Sur les visages carrés, les reliefs du front et des pommettes sont marqués. On évite d'ajouter des lignes supplémentaires avec la coupe. La frange droite est à éviter, par exemple. On opte pour une coupe qui adoucit les lignes du visage : dégradé doux, frange irrégulière, longueur, volume, etc.

La coupe idéale
Les cheveux jusqu'aux épaules rendent les traits plus doux et plus féminins.
Visages en forme de cœur
Sur les visages en forme de cœur, le front est large et le menton étroit ou pointu. On opte pour une frange au niveau des sourcils, peut-être oblique, qui mettra les yeux en valeur. Le front aura l'air moins large et le visage mieux équilibré. Une autre astuce consiste à donner un peu de volume aux pointes des cheveux (en les enroulant autour d'une brosse au moment du séchage) pour donner un aspect plus large au bas du visage.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

La coupe idéale
Un carré au niveau du menton ou une coupe jusqu'aux épaules. Et dans tous les cas une frange.
Visages allongés
On opte pour une frange au niveau des sourcils. En couvrant le front, le visage semble moins long. Pour renforcer davantage l'équilibre des traits, on choisit une coupe qui donne un aspect plus large au bas du visage. Un carré au niveau du menton ou un dégradé mettra les traits en valeur. On évite d'avoir trop de volume sur le dessus de la tête car cela allongera encore le visage.

La coupe idéale
Un carré avec une frange ou une coupe jusqu'aux épaules avec un dégradé au niveau du menton.
Visages ovales
Toutes les coupes vont à cette forme de visage ! Cheveux longs ou courts, lisses ou bouclés, tous les styles sont adaptés. Pour mettre ses traits en valeur, on opte pour tous les styles de franges et de carrés, du menton jusqu'aux épaules. On peut également porter les cheveux longs, mais de préférence avec une raie au milieu pour montrer les proportions idéales de son visage.

La coupe idéale
La plupart des coupes vont à cette forme de visage, mais on doit s'assurer que la texture de ses cheveux est adaptée. Le coiffeur sera de bon conseil

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé