Head&Shoulders innove avec cette première bouteille conçue à partir de plastique collecté sur les plages

Pensé pour vous par Head and Shoulders
head-shoulders-premiere-bouteille-en-plastique-recycle
0
Dès le mois de juin, le shampooing le plus vendu au monde sera aussi le premier disponible, en édition limitée chez Carrefour et Carrefour Market, dans un flacon constitué à 25 % de plastique recyclé récolté sur les plages.

Et ce n'est qu'un début, puisque d'ici 2018, ce ne seront pas moins d'un demi-milliard de bouteilles de shampooing qui seront ainsi fabriquées. Soit plus de 90 % de l'ensemble des flacons de produits capillaires du groupe Procter&Gamble. C'est une avancée majeure sur le terrain de la durabilité. Et une belle valorisation du travail titanesque mené par des milliers de volontaires et des centaines d'ONG qui ramassent les déchets en plastique dont nos plages sont malheureusement couvertes. Dès cet été, rendez-vous chez Carrefour et Carrefour Market pour découvrir cette bouteille exclusive.

«Il était pour nous essentiel de prendre les rênes de l'innovation au service du développement durable. Et nous sommes certains que cette démarche encouragera le secteur tout entier à suivre notre exemple», explique Lisa Jennings, Vice-présidente de Head&Shoulders et Directrice de la division Global Hair Care Sustainability chez P&G. «Nous avons la chance de collaborer avec des partenaires exceptionnels, à savoir TerraCycle et Suez, pour concrétiser notre ambition.»

Cela dit, P&G n'en est pas à ses débuts en la matière. Depuis plus de 25 ans, le groupe utilise dans ses emballages des plastiques recyclés post-consommation. Notons que l'objectif du groupe, d'ici 2020, est de doubler le tonnage de plastiques recyclés dans sa production.

«En renforçant l'utilisation de plastique recyclé dans les emballages de nos marques phares, notamment Pantene et Head&Shoulders, il sera plus facile pour les consommateurs de choisir des produits durables, sans avoir à faire de compromis», a déclaré Virginie Helias, Vice-présidente de la division Global Sustainability chez P&G. «Nous sommes très fiers de cette initiative comme de nos précédents accomplissements, mais nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup à faire.»

Alors, prêt à découvrir la nouvelle bouteille Head&Shoulders?

0

Ajouter votre commentaire