Pas question de négliger vos cheveux courts ou vos cheveux longs après 50 ans.

les-cheveux-apres-50-ans-6-regles-a-respecter
0
Pas question de négliger votre chevelure sous prétexte que vous avez pris de l’âge.

 

Les femmes de plus de 50 ans pensent souvent qu’elles ne peuvent pas changer de coiffure : faire pousser ses cheveux, les couper, faire une frange ou changer de couleur… Tout est possible ! Et même si vos cheveux sont fragilisés avec l’âge, ou ont tendance à devenir fins et plats, vous pouvez y remédier. Il suffit d’avoir les bons produits pour en prendre soin… Voici nos 6 règles d’or pour garder une chevelure soyeuse après 50 ans :

Règle n°1 : ne dites pas adieu à vos cheveux longs après 50 ans !

Si vous avez cultivé une chevelure de rêve durant toutes ces années et que vos cheveux sont soyeux comme au premier jour, inutile de les couper. Mais sachez qu’après 50 ans il est tout à fait normal d’avoir les cheveux secs, abîmés et fragilisés. Il est alors recommandé de couper les pointes toutes les six semaines pour leur redonner de la vitalité. Il est également plus facile de donner du volume aux cheveux courts… Et choisissez une coupe de cheveux qui entoure votre visage pour cacher les petites rides et vous rajeunir naturellement.

Règle n°2 : ne pas laver ses cheveux tous les jours…

Il est important de ne pas laver ses cheveux tous les jours, et ce, même si vous avez les cheveux gras. Privilégiez un lavage une fois par semaine en y ajoutant des soins adaptés à votre type de cheveux : que vos cheveux soient sensibles, secs ou fragilisés, il y a toujours un shampoing adapté qui pourra en prendre soin et leur redonner toute leur jeunesse. De plus, la surcharge de produits dans les cheveux peut les ternir et auront tendance à vous vieillir. Par contre, si vous voulez partir en vacances (enfin !) sans les enfants, n’oubliez pas de mettre dans votre sac des soins hydratants !

Règle n°3 : ajoutez du volume dans vos cheveux

Dites adieu aux coiffures rétro des années 20 ! Evitez les coupes de cheveux trop strictes après 50 ans… Optez plutôt pour une coiffure volumineuse pleine de reflets lumineux grâce à des sprays coiffants. N’utilisez pas de mousses coiffantes, car elles auront tendance à alourdir vos cheveux et à les sécher car elles contiennent souvent de l’alcool. Un spray coiffant fera l’affaire : vaporisez légèrement sur vos racines pour les décoller du crâne, ajoutez un peu de sérum hydratant sur vos pointes et à l’aide d’un sèche-cheveux réalisez un brushing élégant. Attention à ne pas abuser des appareils chauffants qui abiment vos cheveux !

Règle n°4 : à 50 ans, on tente la frange !

Ne soyez pas si réticente à l’idée de faire une frange : c’est une excellente alternative pour masquer vos rides du front ! Si le changement vous fait trop peur, essayez d’abord une frange balayée sur les côtés de votre visage. Faites également une raie sur le côté pour adoucir les traits de votre visage.

Règle n°5 : un peu de couleur sur vos cheveux !

Pour masquer vos cheveux blancs, optez pour une coloration plus sombre si vous avez la peau noire ou olive. Si vous avez la peau plus claire, essayez des colorations de blond ou de châtain clair qui illumineront votre visage. C’est beaucoup plus flatteur qu’un brun foncé qui est un contraste beaucoup trop sévère… Et pour les cheveux qui repoussent vite, des kits existent pour retoucher vos racines à la maison… Ou alors vous pouvez toujours repasser par la case coiffeur !

Règle n°6 : prenez soin de vos cheveux après 50 ans

Il n’est jamais trop tard pour améliorer l’état de vos cheveux ! Alors comment prendre soin de ses cheveux après 50 ans? D’abord nourrissez-les de l’intérieur en ayant une alimentation équilibrée et privilégiez les aliments contenant de la biotine : les bananes, le soja, les noix, les crevettes, les produits laitiers, les amandes, les carottes etc… La biotine agit sur la beauté des cheveux mais aussi celle des ongles !

Et vous, quels sont vos conseils pour prendre soin de vos cheveux après 50 ans ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies