Make-up : transformez vos défauts en atouts !

Make-up : transformez vos défauts en atouts !

La nouvelle tendance en matière de make-up ? La morpho-beauté qui adapte le maquillage aux particularités du visage. Le but : ne pas camoufler ce qui nous complexe mais au contraire en faire de vrai « plus ». Découvrez les conseils de Daniela Faurel, maquilleuse professionnelle (www.daniela-faurel.com) pour atténuer vos petits défauts et sublimer votre beauté.


Vous avez… un nez imposant
Conseil morpho-beauté : « Accentuez votre make-up sur les yeux et la bouche pour que le regard ne soit pas focalisé sur le nez. Choisissez des couleurs imposantes pour les paupières et les lèvres pour qu’on remarque ces parties du visage. »

Vous avez… les sourcils parsemés
Conseil morpho-beauté
: « À l’aide d’un crayon, remplissez le sourcil pour lui donner une forme parfaite et rétablir l’harmonie de votre visage. Un moyen également de donner plus de caractère à votre regard. »

Vous avez… une bouche menue
Conseil morpho-beauté :
« Appliquez du gloss pour en faire ressortir le volume ou un rouge à lèvres coloré pour les rendre plus imposantes. On évite de trop déborder pour l’agrandir : l’effet « pas naturel » risque d’avoir l’effet inverse de celui escompté. »

Vous avez… un visage rond
Conseil morpho-beauté
: « Passez du blush des pommettes jusqu’aux oreilles pour creuser les formes rebondies de votre visage. Ce geste permet de donner une autre structure au visage et de casser l’effet poupon. »

Vous avez… un visage carré
Conseil morpho-beauté :
« Utilisez de la poudre foncée de type Terracotta avec un gros pinceau sur les zones à estomper : les maxillaires. Le but : donner un côté moins dur et plus féminin au visage. »

Vous avez…tendance à rougir
Conseil morpho-beauté
: « Appliquez un fond de teint légèrement plus foncé que la couleur de votre peau puis un peu de poudre. Ce geste harmonisera la teinte de votre minois et atténuera les petites rougeurs. »

Et vous, quelles sont vos astuces pour camoufler vos complexes et transformer vos défauts en qualité ? Échangez vos astuces maquillage et vos astuces sur notre forum Mode et Beauté !


Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

moi qui ai quelques complexes je vais essayer ces techniques Merci

  • Dénoncer