Comment se maquiller pour paraitre plus jeune ?


Beauté
8/03/2019
Pas besoin de botox ou de bistouri pour paraître 5 ans ou 10 ans de moins. Il suffit parfois de savoir se maquiller. Tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour avoir l’air jeune.

Comment se maquiller pour avoir l'air plus jeune ? Les rides, les marques du temps, sont inévitables : mais ils racontent aussi vos sourires, vos coups durs, vos joies... Ils sont constitutifs de votre personnalité et participent de votre charme ! Pour autant, il est aussi tout à faire normal de vouloir gommer un peu les signes des années. Et pour ça, il suffit de savoir comment se mettre en valeur ! Alors pour maîtriser les « do's » et les « don'ts » du maquillage anti-âge, suivez le guide !.

Paraître plus jeune : il suffit de savoir comment bien se maquiller

Voici des trucs simples pour masquer les petites imperfections dues à l'âge. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre un rendez-vous dans un institut de beauté, pour bien observer les produits, les couleurs et les gestes qu'utilise l'esthéticienne, et les reproduire chez vous pour un maquillage qui vous fera paraitre plus jeune. Mais voilà déjà quelques astuces fort utiles.

  • Astuce maquillage anti-âge n°1 : appliquer le fond de teint au pinceau pour estomper les rides. Le pinceau permet de lisser la peau - qui l'est moins avec l'âge. Il assure ainsi un fini très uni sans la surcharge de matière. Le résultat est tout de suite naturel.
  • Astuce maquillage anti-âge n°2 : utiliser un blush crème.La crème donne un air frais et joliment brillant aux pommettes. Comme un bébé. Pour l'astuce anti rides, on privilégie les teintes chaudes, plutôt rosées qu'orangées, et on l'applique sur le bombé des joues. Surtout bien haut pour éviter de creuser ou fatiguer les traits.
  • Astuce maquillage anti-âge n°3 : choisir des tons chair. Les tons doux et nude adoucissent les traits durcis par le temps. Ce conseil anti rides est valable aussi pour les mains. Mieux vaut privilégier les vernis aux teintes claires, beiges ou rosées. Bien sûr, votre peau sera d'autant plus belle que vous dormez bien. Le sommeil est le premier produit de beauté !
  • Astuce maquillage anti-âge n°4 : foncer sa ligne de sourcil. Pour défatiguer le regard, on fonce les sourcils qui ont tendance à éclaircir. On épile pour ouvrir l'œil et on redessine la ligne supérieure du sourcil avec un fard du même ton ou un crayon. Savoir se maquiller, ça s'apprend ! On ne néglige pas les cheveux, et on choisir un bon shampooing.
  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, astuce n°5 : masser avant de maquiller. On dessine des cercles sur le visage en appliquant sa crème hydratante. Un conseil pour se maquiller qui active la circulation du sang, redonne des couleurs et décrispe les traits. Et qui donc les rajeunit.

Mais il y a également des astuces anti rides sur des pratiques à éviter. Voici la suite de notre liste de conseils pour faire plus jeune en se maquillant : avec ça, vous voilà parée !

  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, les trucs à éviter : étaler du fond de teint sur tout le visage. On évite de figer son visage sous trois millimètres de fond de teint. Ca fait mémère. On applique la matière au centre du visage et on étire doucement vers la racine des cheveux. Il faut unifier sans surcharger.
  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, les trucs à éviter : opter pour un maquillage nacré. A bannir absolument. Les petites particules brillantes se nichent dans les ridules. Du coup, elles attirent la lumière sur les petits sillons. Et on ne voit plus que les rides.
  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, les trucs à éviter : utiliser une crème de jour trop riche. Une crème trop riche empêche le maquillage de pénétrer dans la peau. Et donc de paraître naturel. Du coup, le fond de teint ou la poudre glissent vers les rides et les accentuent.
  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, les trucs à éviter : utiliser un rouge à lèvre mat. Le mat durcit les traits et rétrécit les lèvres. Pour paraître plus jeune, mieux vaut « pulper » sa bouche avec des matières satinées et des teintes douces. Et bien sûr, on se fait un beau sourire avec un dentifrice efficace
  • Se maquiller pour avoir l'air plus jeune, les trucs à éviter : appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Tout ce qui tire les traits vers le bas est à bannir. Le mascara sur les cils inférieurs plombe l'œil. De plus, il crée une ombre qui fait ressortir les cernes et les rides.

Doux, léger et surtout naturel : tel est le secret d'un maquillage qui rajeunit. Et même si on est encore jeune à 35 ans, à 55 ans, ou même 75 ans, ces recettes sont valables à tout âge !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour paraître plus jeune quand vous vous maquillez ?