Des paillettes pour les fêtes

Des paillettes pour les fêtes

Cette année, avec le retour des eighties, les sequins et les strass ont envahi les collections. Découvrez nos conseils fashion pour assembler vêtements et accessoires et être la plus belle. Le seul mot d’ordre ? Briller sans trop éblouir.


Une tenue chic
Être sur son 31, oui, trop en faire, non. On évite donc le total look : la combinaison top + jupe + chaussures. Le risque : passer pour un sapin de Noël. Difficile également de trouver des brillants de la même teinte… Optez plutôt pour une pièce maîtresse à strass comme un bustier, une jupe ou une robe courte à assembler avec des vêtements comme un smoking, une veste longue, des escarpins vernis… Pour une allure chic, privilégiez le noir toujours plus élégant que le doré et l’argenté, trop bling bling. Celles qui ne jettent rien pourront également ressortir une petite robe vintage de leurs placards…

Des accessoires de princesses
Côté bijoux, si on a choisi une tenue sobre, la fantaisie est permise. On se lâche donc avec des chaussures brillantes pour sublimer les jambes, un collier pour mettre en valeur un décolleté, un bracelet pour allonger les bras… Celles qui ont toujours rêvé de jouer les princesses auront même droit ce soir-là de porter un diadème. Attention à ne choisir qu’un ou deux accessoires maximum pour éviter l’overdose de strass et ne pas sombrer dans le kitsch…

Un make-up scintillantToutes les marques de maquillage sortent une ligne spéciale fête à la fin de l’année. Preuve que Noël et le 31 décembre sont d’excellentes occasions de se confectionner un minois de star en s’appliquant des paillettes or ou argent, des strass autocollant, une bombe scintillante sur le corps... Comment s‘y prendre ? Pour les discrètes, en utilisant un crayon ou un eye-liner pailleté autour des yeux pour un regard pétillant et festif assorti à un gloss brillant pour la bouche. Celles qui veulent se faire remarquer, opteront plutôt pour une superposition de plusieurs couches de fard à paupières brillant. Autre possibilité : le rouge à lèvres noir ou bleu très tendance cette année mais difficile à porter au quotidien qui sera parfait pour Noël à condition de l’assumer. Seule règle à respecter : on choisit d’illuminer les yeux ou la bouche au choix. Combiner les deux reste une faute de goût, même pour les fêtes !

Call to Action : Et vous, quelle tenue allez-vous porter pour les fêtes ? Qu’avez-vous prévu pour les accessoires et le maquillage ? Échangez vos bons plans de fashionistas sur notre Forum Mode et Beauté !

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.