Les petits détails font l’élégance

Les petits détails font l’élégance

Si vous prêtez attention à quelques petits détails importants, vous aurez toujours l’air sûre de vous, élégante et jolie.


Chaque femme est différente et a son propre style, mais il existe quelques vérités universelles. Jetez un œil critique à votre garde-robe et voyez comment faire un effet bœuf avec quelques petites modifications. 


1. La bonne taille

Quoi qu’en disent les magazines, pour les femmes, toutes les tailles et toutes les formes sont de mise. Il est donc important de veiller à avoir des vêtements qui vous vont bien. Ne vous saucissonnez pas dans vos vêtements, achetez la taille que vous faites et pas celle que vous rêvez de faire. Les chiffres sur l’étiquette diffèrent pas mal d’une marque et d’un créateur à l’autre. 

2. Soyez sexy sans faire de concession sur le style
Une femme élégante sait trouver l’équilibre entre montrer un joli décolleté et un morceau de jambe et tomber dans l’excès. Porter des sous-vêtements est un must, pas un accessoire. Même le soutien-gorge le plus joli et le plus sexy qui soit doit soutenir votre poitrine afin d’accentuer votre silhouette et votre taille. 

Les stylistes recommandent de faire mesurer votre taille de soutien-gorge chaque année par un professionnel, ou chaque fois que vous avez perdu ou pris du poids. Les combinaisons sculptantes égalisent la silhouette et vous offrent une protection, mais veillez à ce qu’elles restent invisibles. Les sous-vêtements correcteurs minimisent les lignes et les imperfections, tout en vous conférant un look soigné et sophistiqué.

3. Habillez-vous selon votre âge
Limitez les vêtements qui font trop jeune, que ce soit sur le plan professionnel ou romantique. Partager des vêtements avec votre fille ado ou ses copines est une mauvaise idée. Ce n’est pas parce que les jeunes filles peuvent porter les jupes les plus courtes et les plus branchées qui soient que celles-ci vont aux femmes de deux fois leur âge. Si vous voulez avoir l’air jeune, prenez une photo d’un vêtement qui vous inspire et cherchez quelque chose de semblable, mais en un peu plus long ou dans un modèle qui convient mieux à une maman ou une femme active. Les articles avec des découpes qui laissent voir la peau sont adorables sur les ados, mais une maman a plutôt intérêt à choisir des pièces avec du voile pour camoufler un peu plus.   

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Les gens doivent vous voir vous, pas votre tenue
Nous ne voulons pas dire que vous devez tout à coup vous fondre dans le décor. Mais une tenue qui fait penser à un déguisement ou à un vêtement de théâtre est loin d’être l’idéal. Pour donner un peu de peps ou de sens artistique à votre look, portez par exemple des boucles d’oreilles ou un chapeau aux lignes architecturales. Les chaussures peuvent être une véritable déclaration, mais évitez que les gens ne voient que vos pieds. Pour sortir un peu du lot, essayez des chaussures dans le coloris de l’année, cobalt ou lapis lazuli, mais évitez les imprimés modes et l’excès de fanfreluches.

5. Le syndrome de la maman
Les mamans épuisées dont la famille s’agrandit ont très peu de temps à consacrer à elles-mêmes. Mais les mamans très occupées ne doivent pas pour autant paraître négligées. Évitez le syndrome de la maman en investissant un peu de temps dans votre look et en regardant votre garde-robe d’un œil critique. Oui, c’est une chose à ajouter à votre liste, mais vous consacrer quelques minutes est loin d’être du temps perdu. Échappez à la routine en ce qui concerne le style et l’élégance : 

  • Virez les jeans trop grands ou dépassés et les pièces qui ne vous iront plus jamais.
  • Expérimentez avec les couleurs, les textures, les coupes et la brillance.
  • Dépensez un peu plus pour des jeans dans lesquels vous paraîtrez vraiment à votre avantage, de devant comme de derrière.


6. Astuces rapides pour tous les jours

Regardez-vous toujours dans le miroir avant de quitter la maison. Jetez les vêtements troués ou tachés. Recousez les boutons détachés, coupez les fils qui dépassent, enlevez les peluches et les cheveux (également dans le dos) de vos vêtements et cirez vos chaussures. Conservez un kit de dépannage dans la voiture ou dans votre sac à main pour les urgences mode ou beauté. Avec ces articles dans votre sac, vous serez sûre de ne manquer de rien :

  • déo au format voyage
  • mini nécessaire de couture avec boutons, fil, aiguille, épingle à nourrice ou ruban adhésif pour textile. 
  • lime et vernis à ongles
  • pansements pour ampoules
  • un peu de maquillage pour les retouches

Et vous, quelles sont vos astuces pour être toujours au top ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.