Mordue de couture

La couture est une activité calme, créative et tellement utile.


Ca y est, après de longues hésitations, la machine à coudre est choisie parmi des dizaines de marques.

Pour commencer, on en a choisi une capable de coudre les points de base : point droit, point zig zag, nid d’abeille, boutonnière, et glissière…

Après quelques cours pour débutants, manier la machine à coudre devient une habitude.

Les habits pour enfants, à partir de patrons marqués "faciles", sont parfaits pour débuter : simples à fabriquer, on arrive facilement à un modèle sur mesure en retouchant quelques centimètres par-ci par-là, et les petits défauts sont souvent corrigés par un coup de fer à repasser.

Côté tissu, les coupons et fins de rouleaux permettent de faire de très bonnes affaires, puisqu’ils suffisent pour les vêtements d’enfants.
Vous pouvez également trouver des trésors dans votre garde-robe : une marinière que vous adoriez mais qui ne vous va plus ? Pourquoi pas la recycler en robe qui ira à une fillette de 2 ans?

Bientôt, la couture s’étend aux vêtements d’adultes, de quoi faire rêver les esprits créatifs.ADNFCR-1115-ID-18755413-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Bonjour à tous ! Je commence la couture, et je me suis vraiment reconnue dans le thème"mordue de couture"! J utilise pour le moment des patrons gratuits du net. Avez-vous des astuces/info.?

  • Dénoncer