Faire un massage facial

Faire un massage facial

Envie de se relaxer les traits du visage ? Voici comment réaliser un massage facial qui va nous détendre.


Nous cherchons toutes un moyen de redonner à notre peau une apparence dynamique et claire sans que cela nécessite un (cher) passage en institut. Alors essayons le massage du visage, qui peut très bien se faire à la maison.

Le massage du visage augmente la circulation sanguine, ce qui contribue à booster notre peau, et aide le drainage lymphatique. Il peut être fait le matin avec notre savon nettoyant préféré ou le soir en utilisant une crème hydratante ou de sérum. Faisons-le tous les jours ou lorsque nous avons le temps. Nous remarquerons vite la différence. Voici comment faire notre massage facial :

Commençons avec un visage propre. Utilisons un liquide nettoyant pour le visage, une crème hydratante ou une huile de massage, et mettons-en quelques gouttes sur nos doigts. Le produit utilisé rendra la surface glissante. Tirer la peau pourrait l’endommager. Essuyons le bout de nos doigts sur notre peau. Ajoutons plus de liquide si nécessaire.

Démarrons avec nos doigts depuis notre nez, et répartissons bien le produit des joues jusqu’aux oreilles. Déplaçons les doigts sur les côtés du visage et du cou, jusqu’aux clavicules. Répéter cinq à dix fois.

Occupons-nous de notre mâchoire, plaçons le bout des doigts sur notre menton et massons notre mâchoire jusqu’aux oreilles. Soyons fermes dans nos gestes. Cela permet de réduire la rétention d'eau le long de la mâchoire et de raffermir la ligne. Répéter cinq à dix fois.

Ajouter quelques gouttes de produit sur le dos de nos mains. Plaçons-les sous la mâchoire et balayons vers l'extérieur jusqu’aux oreilles avec de grands mouvements. Répéter cinq à dix fois.

Avec les deux mains, caresser doucement le cou vers le bas. Commençons par le menton et déplaçons-nous vers l'extérieur du cou. Répéter cinq à dix fois. Inverser le mouvement, en caressant vers le haut. Répéter cinq à dix fois.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Plaçons l’index et le majeur au-dessus des lèvres, sous le nez. Faisons de petits cercles qui se déplacent des coins de la bouche jusqu'au menton. Cela permet de tonifier les lignes le long de la lèvre supérieure, les côtés de la bouche et les pliures du nez. Répéter cinq à dix fois.

Plaçons le bout des doigts le long des côtés du nez et faisons de petits cercles vers l’extérieur. Travaillons depuis les côtés du nez vers son arrête. Répéter cinq à dix fois.

Les yeux nécessitent une attention particulièrement douce. Plaçons un doigt au milieu et à l'intérieur de l'arcade sourcilière. Suivons les sourcils, en nous déplaçant vers l'extérieur puis massons autour de l'os de l'oeil. Puis « traçons » un cercle imaginaire autour de l'orbite de l'œil. Cela permet de réduire les poches autour des yeux. Répéter cinq à dix fois.

Pour le front, placer le bout des doigts entre les sourcils. Faisons de petits cercles pour aider à adoucir ces satanées lignes entre les sourcils. Répéter cinq à dix fois.

Du bout des doigts, les balayer depuis le milieu du front vers les tempes. Puis les balayer vers le haut, en arrêtant notre geste là où commencent les cheveux. Répéter cinq à dix fois.

Le massage facial doit faire partie de notre routine beauté. Prenons cinq minutes si nous sommes pressée ou un peu plus longtemps pour un grand moment de détente. Notre peau sera éclatante et jeune. Quelle femme dirait non ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.