Une peau douce

Une peau douce

Rasoir, cire, décoloration ou dépilation ? Chaque méthode a des avantages et des inconvénients. Comme le dit le vieil adage, « Rien ne vaut l'expérience » : pour les découvrir, il faut essayer. Hilde, notre experte Zin in meer, sera notre cobaye. Pendant plusieurs semaines, elle s'est pliée à plusieurs tests pour obtenir le résultat parfait.


Pour ce challenge, j'ai d'abord pensé au rasoir, bien sûr. C'est pour moi la solution la plus simple, la plus rapide et la plus économique. Le résultat semble parfait pendant un court moment. Par contre, cette méthode plaît moins à mon maillot : après quelques jours seulement, des rougeurs et des poils incarnés mettent déjà ma mission en péril.

La cire est-elle la meilleure et la plus douce des solutions que je cherche ? Les poils disparaissent en un geste et ma peau semble apprécier. Un inconvénient : les poils doivent être suffisamment longs pour un résultat optimal. Et je n'ai pas la patience d'attendre cette repousse...

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Une crème dépilatoire ? J'ai lu sur l'emballage que le poil ne se casse pas mais se dissout. On applique, on attend, on rince et c'est fini ! Verdict ? Les poils repoussent un peu plus vite qu'avec la cire et un peu moins vite qu'avec le rasoir. Le résultat me paraissait correct jusqu'à ce que des rougeurs et même des boutons apparaissent sur ma peau sensible. En plus, j'ai l'impression que l'odeur me suit pendant des heures. Suivant !

L'épilateur électrique prend la poussière sur une étagère depuis un moment. Depuis, la technologie a évolué mais je n'ai toujours pas oublié la douleur de ma première séance il y a quinze ans. Je pense aux jambes de Jennifer Lopez et je prends mon courage à deux mains. Le Silk-épil Dual de Braun est bien plus joli que mon premier engin de torture. C'est parti. Les premières secondes, je sens des picotements mais je les oublie rapidement grâce au massage. Il me suffit de passer l'appareil lentement une fois pour obtenir un résultat surprenant. Je suis bien loin de l'horreur vécue il y a des années ! Après ma séance, j'applique minutieusement une crème neutre sur mes jambes, qui semblent manquer de tonus. C'est donc vraiment indispensable. Je recommence une semaine plus tard et, comme promis, même les poils les plus fins disparaissent. J'essaie sous la douche avec succès, la combinaison du gel et de l'eau chaude atténue la sensation de picotement. Après un mois et demi de séances hebdomadaires, les poils ont repoussé, mais moins rapidement et moins nombreux qu'avant. Vous n'allez pas me croire, mais je suis devenue fan !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé