Ne croyez pas tout ce qu’on dit sur l’épilation

Ne croyez pas tout ce qu’on dit sur l’épilation

0
Avec nos conseils, votre conversation mère-fille va se dérouler tout en douceur !

Nous, les mamans, avons parfois du mal à accepter que nos filles grandissent. Elles ont pourtant besoin que nous les guidions pendant cette période exaltante (et effrayante, par moments) de leur vie pour aborder ces changements avec confiance. Notre société véhicule beaucoup de mythes et d’idées reçues autour de l’épilation. Cet article est là pour vous aider à distinguer le vrai du faux pour mieux répondre aux questions de votre fille et la rassurer.

SA QUESTION: Mes copines se font épiler à la cire par une esthéticienne. Il paraît que la cire débarrasse des poils plus longtemps et qu’ils repoussent plus doux.

 

Il existe beaucoup d’autres types d’épilation que votre fille peut utiliser seule, à la maison, pour un résultat tout aussi doux et impeccable. Avec les rasoirs Venus, par exemple, il est très facile de s’épiler à tout moment, tous les jours, pour une peau satinée. Le rasage est rapide, simple et beaucoup plus économique que les salons d’esthétique. De plus, pas besoin d’attendre la repousse ! Sans produits chimiques agressifs, cette méthode est aussi sans prise de tête. Les épilateurs Braun promettent une peau lisse jusqu’à quatre semaines. Ils capturent des poils 4x plus petits que la cire — de la même taille qu’un grain de sable ! Comme pour le rasage, nul besoin de supporter des poils qui piquent, votre fille peut s’épiler dès qu’ils apparaissent.


SA QUESTION: S’épiler, ça fait mal, non ?

 

Il est vrai que certaines méthodes peuvent être quelque peu désagréables, mais leurs résultats sont également plus durables. La douleur s’estompe très rapidement, en général, et il existe des techniques pour l’atténuer. Si votre fille est tentée par l’épilation, conseillez-lui le Silk-Épil 5 Wet & Dry. Spécialement conçu pour réduire la douleur et les irritations, il est parfait comme premier épilateur. Sa tête de massage stimule doucement la peau avant et après l’épilation pour plus de confort. L’utilisation devient aussi de moins en moins douloureuse avec le temps, car la peau s’y habitue.

 

SA QUESTION: Est-ce que l’épilation à la cire exfolie la peau et qu’elle ne provoque pas de poils incarnés ?

 

Les poils incarnés apparaissent quand un poil repousse de travers et ne parvient pas à percer la peau, formant souvent un petit bouton. Les gommages fréquents restent la meilleure parade. L’épilateur Silk-Épil SkinSpa de Braun est pourvu de brosses exfoliantes d’une efficacité jusqu’à 6x supérieure à celle des gommages manuels*. Les rasoirs Venus, quant à eux, débarrassent votre peau de ses cellules mortes en les entraînant avec leurs lames.

SA QUESTION: Mais, les poils ne repoussent pas plus drus, plus foncés et plus vite après le rasage ?

Le rasage coupe le poil et change la forme de la pointe. Si le poil semble peut-être plus épais à la repousse, il n’en est rien en réalité, car c’est notre ADN qui détermine notre pilosité. En moyenne, les poils poussent de 6 millimètres par mois — c’est un signe que votre fille est en bonne santé.

 

SA QUESTION: Le rasage ne va-t-il pas irriter ma peau, qui risque de devenir sèche et de ressembler à celle d’un serpent ?


Au contraire, le rasage élimine la couche supérieure de l’épiderme, laissant la peau lisse et souple. Sans exfoliation, les cellules mortes s’accumulent, asséchant la peau. Pour l’éviter, conseillez à votre fille d’utiliser un gel à raser pendant et un lait hydratant après le rasage pour un résultat impeccable et une peau parfaitement hydratée.

 

SA QUESTION: J’ai un peu peur de commencer à me raser. Peut-être devrais-je utiliser un vieux rasoir ? On m’a dit que les nouvelles lames blessaient plus que les usées, c’est vrai ?

 

En fait, c’est plutôt l’inverse. Avec un rasoir usé, il faut appuyer plus fort pour couper les poils. Le risque est alors de rentrer dans la peau au lieu de glisser sur sa surface. Les rasoirs Venus ont été pensés pour les courbes féminines : ils ont souvent plus de lames pour uniformiser la pression exercée sur l’épiderme lors du rasage et pour réduire le nombre de passages nécessaires. Moins de risque de se couper, donc !

 

Et vous, quels sont vos conseils pour rassurer votre fille ?

 

0
270e3eff-ecd2-3faa-9d84-6f8e66e2173f1420200354791785466
Coupon
€ 3.00
Rasoir Venus

Ajouter votre commentaire