Halte aux jambes lourdes!

Nous avons toutes de temps en temps cette sensation désagréable de jambes lourdes, souvent à cause d'une mauvaise circulation sanguine. Voici quelques petits remèdes maison.


Le premier conseil, c'est de boire beaucoup d'eau, tout au long de la journée. Le petit plus c'est de remplir votre grande bouteille d'eau d'une tisane à la vigne rouge, réputée pour faciliter la circulation.

Pour ce faire, faites bouillir un litre et demi d'eau dans une casserole puis coupez le feu. Placez ensuite la vigne rouge et laissez infuser. Retirez la vigne rouge puis laissez refroidir votre eau. Ne reste plus qu'à verser le tout dans votre bouteille et la garder avec vous toute la journée!

Vous pouvez également réaliser des massages avec une huile vivifiante à la menthe en faisant des mouvements circulaires des chevilles en remontant sur les cuisses.

Enfin, allongez-vous avec un ou deux coussins sous les pieds afin que vos jambes pointent légèrement vers le haut. Cette position améliore le retour veineux et devrait diminuer fortement l'effet jambes lourdes.ADNFCR-1115-ID-18678691-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.