Le poivron : fruit-légume d’été plein de bienfaits

Au mois de Juillet commence la saison du poivron. Piment doux, ce légume-fruit est doté de nombreux bienfaits qu’ils ne faudrait pas sous-estimer !


Malgré sa petite taille, le poivron est rempli de vitamines, comme la C dont il est l’une des meilleurs sources. En effet, dans seulement 50 grammes de poivron, 75% des apports quotidiens recommandés sont couverts en vitamine C.
Le poivron apporte également à celle qui le consomme une excellente quantité de flavonoïdes (renforçant les effets de la vitamine C) sous la forme de vitamine P ainsi que de carotène (provitamine A) un antioxydant.
Le poivron grâce à son excellente source de vitamine A, vitamine participant à la croissance osseuse et dentaire ainsi qu’à la préservation de la peau, favorise une bonne vision. L’on y trouve également de la vitamine B6 (contribuant à la fabrication des globules rouges), B2, B3, B5 et même de la vitamine B9 connue sous le nom de folate, recommandée au début de la grossesse pour un bon développement du fœtus.
Avec tous ces bienfaits, il serait donc bête de nous en priver !

ADNFCR-1115-ID-19269612-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.