Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi : comment évacuer le stress ?

Envie de prendre du temps pour soi ? Voici comment composer avec le travail, les enfants... et les loisirs !


Donner un câlin, mettre fin aux pleurs, faire les devoirs à la maison, préparer le repas, organiser les sorties et ses moments intimes… une maman peut vite être stressée. Outre les habituels conseils pour maman active comme prendre le temps de faire des exercices de respiration, voici surtout des idées pour celles qui recherchent comment vaincre le stress.

Evacuer le stress et apprendre à le gérer

Être maman c’est un deuxième travail à temps plein dans notre vie. Alors pas question de ne pas se relaxer, il faut apprendre à lutter contre le stress. Mais comment lutter contre les stress quand on est une maman active sans aucune journée de libre ? En s’en accordant le droit !

Et oui, une femme active a bien le droit de se détendre de temps en temps. Prendre un peu de temps pour soi tous les jours de la semaine, c’est la meilleure solution quand on cherche comment évacuer le stress. S’installez 30 minutes ou 1h dans un fauteuil n’est pas un crime !

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Femme débordée : comment ne pas stresser

Avant d’être une maman débordée, nous sommes des femmes actives ! Lire un livre au calme pendant que les enfants font leurs devoirs ou jouent est la meilleure manière de vaincre le stress. Regardez son programme télé préféré ou manger un carré de chocolat peut aussi être excellent pour se relaxer et lutter contre le stress.

Comment combattre le stress ? En s’accordant le droit d’aller au bout de son livre ou de sa série si on en a vraiment envie, en éduquant nos enfants et notre conjoint au fait que maman ne peut pas être tout le temps là pour les autres et a parfois besoin de moments pour elle pour gérer le stress.

Et vous, que préférez-vous faire pour vous détendre ou prendre du temps pour vous ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

J avoue qu un bon bain avec huile relaxante et un livre mon petit kiff

  • Dénoncer

Prendre du temps pour lire, pour prendre un bain (mince, je n'ai plus de baignoire...) ou encore regarder un bon film. Avec le silence, rien de tel

  • Dénoncer

Rien ne vaut 45 minutes dans la salle de bain avec ma musique et un bon bain en fesant mes soin de visage. Du temps pour soi.

  • Dénoncer

Oui beaucoup de stress au moment de la rentrée en effet. C'est un article intéressant. faut s'obliger à s'accorder du temps pour soi

  • Dénoncer

Pour me défouler, pas besoins de salle de sport j'ai la chance d'habiter à coté d'une colline où un parcours a été aménagé. Des marches à monter et à descendre tout au long ça fait vite descendre le stress accumulé tout au long de la semaine en plus un grand bol d'air ne fait pas de mal non plus alors moi, je marche ;-)

  • Dénoncer