Résister aux grosses chaleurs

Résister aux grosses chaleurs

L'été est bien là! Avec des températures qui grimpent, on ressent bien les grosses chaleurs. Que vous partiez en vacances ou non, voici un rappel de quelques règles à suivre pour bien vivre les températures chaudes estivales.


1/ Bien boire!

Le premier conseil à bien respecter s'est de bien boire afin de rester hydratée. Il est donc préférable de boire régulièrement, et ne pas simplement attendre que l'on ait soif.
Bien boire ne veut pas dire boire des boissons alcoolisées, à forte teneur en caféine ou très sucrées! En effet celles-ci n'aideront pas (alcool) ou très peu (sodas) à rester hydratée.

2/ Bien manger

Bien rester hydratée ne suffit pas, il faut y joindre une alimentation équilibrée. En effet votre organisme a besoin de se recharger en sels minéraux!
Ainsi l'on ne lésine pas sur les fruits, les salades mais également les aliments contenant des protéines.

3/ Se protéger

Protéger-vous bien contre les rayons du soleil, avec des crèmes d'indice adéquate à votre type de peau.
N'oubliez pas non plus de mettre un chapeau, ou une casquette, afin de vous protéger contre les coups de chaleur et insolations.
Enfin, suivez les conseils de l'Inpes, Institut National de prévention et d'éducation pour la santé, et ne sortez pas aux heures les plus chaudes, entre 12 et 16 heures, là où le soleil est le plus fort.




ADNFCR-1115-ID-19248704-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.