Comment utiliser les huiles essentielles dans la maison

DesktopImage
0
Purifiantes, antibactériennes, nettoyantes : les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. Découvrez comment les utiliser à la maison.

Des huiles essentielles pour… nettoyer la maison

C'est l'heure du grand ménage de printemps ! Dégainez votre plumeau Swiffer pour dépoussiérer les meubles et un nettoyant liquide multi-usages Mr. Propre pour faire briller toutes les surfaces.

Vous n'arrivez pas à vous débarrasser de ces tâches de graisse dans la cuisine ou du dentifrice séché dans le lavabo ? Sachez que, correctement utilisées, les huiles essentielles sont parfaites pour nettoyer la maison ! Armez-vous d'une éponge et versez-y un mélange d'huile essentielle de citron et d'eau chaude. Et pour nettoyer les joints noircis de la salle de bain, versez une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé pure sur une vieille brosse à dents et frottez. La saleté disparaitra en un clin d'œil !

Des huiles essentielles pour… purifier l'air

Les bienfaits détox des huiles essentielles ne sont plus à prouver. Si elles sont beaucoup utilisées en aromathérapie, pour soigner les petits maux du quotidien et calmer les nerfs, elles sont également excellentes pour purifier l'air ambiant ! Alors, pour garder une maison propre et fraîche, pensez à aérer votre intérieur pendant minimum 20 minutes chaque jour, puis réalisez ce petit mélange d'huiles essentielles à diffuser dans la maison :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, parfaite pour chasser les virus et les vilaines bactéries.
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara ou de Tea Tree, pour stimuler le système immunitaire.
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus, pour éviter la formation de moisissures et chasser les insectes indésirables.
  • 20 gouttes d'huile essentielle de citron, pour éliminer les mauvaises odeurs de cuisine, de renfermé ou de tabac par exemple.

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une solution homogène, puis diffusez quelques minutes dans chacune des pièces. Résultat ? Une maison qui sent bon les agrumes et un air purifié !

Des huiles essentielles pour… parfumer le linge

La lessive est faite, le linge est propre et plié dans l'armoire. Voici une petite astuce pour garder vos vêtements ou vos draps frais : déposez quatre gouttes d'huile essentielle de lavande sur un morceau de coton et placez-le dans votre penderie ou vos placards. Non seulement l'huile essentielle parfumera délicatement votre linge, mais elle éloignera également les mites !

Votre enfant est rentré de l'école ou de la crèche avec des poux ? Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle à votre lessive habituelle, dans la machine à laver, pour éliminer les parasites.

Et vous, comment utilisez-vous les huiles essentielles à la maison ?

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire