Comment gérer les sautes d’humeur de votre fille

Comment gérer les sautes d’humeur de votre fille

Parfois à l’adolescence, rien ne semble pouvoir tempérer les sautes d’humeur de votre fille en pleine puberté, mais voici quelques astuces pour vous aider à « l’accompagner » et à apaiser les tensions à la maison.


Pour certaines, l’adolescence a été marquée par des portes qui claquent ! Et même si d’autres s’entendaient assez bien avec leurs parents et leurs amis, cela n’empêche que l’adolescence est une période ponctuée de hauts et de bas, émotionnellement parlant. Rappelez-vous les émotions que votre fille est susceptible de ressentir et vous verrez qu’être présente pour elle représente déjà beaucoup, même si elle ne l’avouera jamais ! Rappelez-vous les émotions que votre fille est susceptible de ressentir en lisant Puberté : que ressent votre fille en ce moment, et vous verrez qu’être présente pour elle représente déjà beaucoup, même si elle ne l’avouera jamais !

Les 5 choses que vous pouvez faire

  1. La puberté peut être difficile émotionnellement, rassurez-la et dites-lui que ça passera. Citez ses cousines ou bien des amies proches qui ont « survécu » à l’adolescence.
  2. Assurez-vous qu’elle prenned soin de sa santé. Manger équilibré est essentiel, alors aidez-la à ne pas grignoter en lui proposant beaucoup de fruits et de légumes.
  3. Encouragez-la à pratiquer une activité physique. C’est bon pour le corps et l’esprit. Se défouler au tennis ou sur un tapis de course peut aussi l’aider à évacuer ses émotions et à se sentir mieux.
  4. Si elle ne veut pas discuter avec vous, faites en sorte qu’elle ait un autre adulte dans son entourage à qui elle fait confiance et à qui elle pourrait parler plus facilement.
  5. Inutile de savoir de quoi elle lui parle, il faut juste qu’elle ait quelqu’un avec qui partager ses doutes et ses questions. Avoir quelqu’un pour partager ses pensées développera également son intelligence émotionnelle.
  6. Exploitez ce qu’elle apprend à l’école et pendant ses loisirs : elle est en plein apprentissage, c’est une bonne occasion de la stimuler. Les activités extrascolaires créatives sont un bon moyen pour elle d’exprimer ses nouvelles émotions.

Tampax Radiant FR SI01
TAMPAX Radiant Tampons
(4)

Découvrez TAMPAX Radiant

Découvrir maintenant!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.