Un cours de zumba pour la fête des mères ?

Un cours de zumba pour la fête des mères ?

Les jeunes mères ont besoin d'une activité qui les aide à se détendre, s'amuser et prendre l'air à la fin d'une longue journée. Et si vous lui proposiez des cours de zumba ? Nous allons vous présenter les avantages et inconvénients de cette discipline relativement récente, mêlant exercices de fitness et rythmes latins !


La zumba est pour vous si...

- Vous recherchez un sport « complet »
Chaque session d'une heure, très intensive, commence par quelques exercices d'échauffement pour préparer le corps et éviter toute blessure. La session principale consiste en une alternance de phases d'accélération au tempo rapide, et de phases de récupération pendant lesquelles la musique est beaucoup plus douce.
La phase de récupération finale, elle aussi accompagnée de musique, permet un retour au calme après l'effort. En quelques sortes, une séance est un peu calquée sur le rythme d'une journée de maman !

- Vous voulez sculpter votre silhouette
La zumba est idéale pour travailler vos exercices de fitness et répéter vos pas de danses latino-américaines. Chaque séance est calibrée pour raffermir le corps et brûler les calories : entre 500 et 800, selon votre niveau et votre forme physique. C'est l'activité idéale pour faire fondre les kilos, souvenirs de votre grossesse !

- Vous cherchez un sport amusant
Le but de la zumba, c'est d'oublier l'effort pour vous amuser ! L'unité du groupe et les rythmes endiablés créent une atmosphère très détendue, tout en permettant l'évacuation des tensions. Oubliez les mouvements répétitifs d'un mortel ennui et entrez dans la danse ! C'est exactement ce qu'il vous faut pour recharger les batteries à l'issue d'une journée difficile et vous préparer à affronter celle du lendemain.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

La zumba n'est pas pour vous si....

- Vous n'êtes pas fan des rythmes latino-américains
La zumba a été inventée par Beto Perez, chorégraphe de Shakira, à l'époque où il était instructeur de fitness dans sa ville natale de Cali, en Colombie. Ayant un jour oublié d'apporter la musique dont il accompagnait généralement ses cours d'aérobic, il a improvisé une séquence à l'aide des compilations de musique qu'il transportait dans son sac à dos : cumbia, salsa, merengue, samba, flamenco, chachacha et Reggaeton ! C'est de cette improvisation qu'est née la zumba, mariage de pas de danse sud-américains et de fitness, qui a su captiver les adeptes de sessions intensives dans une ambiance festive. La zumba est donc à proscrire si vous êtes en quête de calme et de quiétude !

- Vous avez déjà du mal à synchroniser vos mouvements de gymnastique suédoise
La zumba n'est pas faite pour tout le monde Composée d'une succession rapide de changements de rythme, avec des temps de récupération relativement courts, elle nécessite une certaine maîtrise des pas de danse et un minimum de vitalité. Non sportives et débutantes s'abstenir ! Il est conseillé aux jeunes mères d'aller jusqu'au bout de leur rééducation périnéale avant d'entreprendre ce type d'activité.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.