Des sports d’enfants bons pour les grands !

Des sports d’enfants bons pour les grands !

Vous pensiez que sauter à la corde, sur un trampoline ou à l’élastique sont des jeux d’enfant ? Qu’à cela ne tienne ! Profitez des vacances pour redécouvrir ces sports. Vous serez surprise des bienfaits physiques qu’ils procurent aux petits comme aux grands.


L’élastique, l’incontournable !
Qui n’a pas joué adolescent(e) au jeu de l’élastique ? Si ce n’est pas votre cas, il n’est pas trop tard pour s’y mettre en famille. Facile à emporter, l’élastique se glisse dans une poche comme dans un sac à dos. On peut y jouer presque n’importe où et même organiser des tournois entre génération. Une fois l’élastique en place, tout est possible ! Tandis que vos enfants se musclent les jambes et développent leur équilibre en exerçant des petits sauts, de votre côté, vous galbez vos jambes et éliminez les toxines. En plus, d’améliorer l’endurance de toute la famille, ce jeu permet d’instaurer une vraie relation de complicité avec vos enfants.

La corde à sauter, pour un printemps léger !
C’est le jeu le plus populaire des cours de récré et désormais des salles de gym ! Généralement, ce sont les filles qui y jouent le plus en organisant des tournois en copines. Une bonne occasion de faire équipe avec votre petite dernière ! C’est un excellent sport pour les bras et les jambes. Pratiquée régulièrement, il aide vos enfants à synchroniser leurs mouvements et à développer leur agilité. Un atout forme pour vous également puisque dix minutes de corde à sauter équivalent pour notre système cardio-vasculaire à 30 minutes de jogging ! Tous les parties du corps sont sollicitées : on se muscle les cuisses et les mollets, on renforce les triceps (muscles de l’arrière du bras), on affine sa taille, on gaine ses abdominaux. Son plus : ce jeu réveille l’esprit de compétition. Qui de vous ou de votre petite dernière sera la plus endurante ?

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Ca plane, en trampoline !
Facile et ludique, le trampoline est un jeu d’extérieur très prisé. Trois fois moins dangereux que le vélo, c’est une activité dont les petits comme les grands raffolent car sauter en l’air procure un plaisir intense quel que soit son âge. Tout en ayant la sensation de voler, le trampoline permet de travailler son équilibre et la coordination des mouvements. Et sans vous en apercevoir, vous allez renforcer votre capital musculaire, gainer la sangle abdominale. Mais surtout on travaille son endurance, car l’intensité d’un saut équivaut à un sprint sur 200 mètres !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.