Du sport avec des copines : je rejoins un e-réseau !

Du sport avec des copines : je rejoins un e-réseau !

Dur de se motiver pour faire du sport toute seule ? Heureusement, Internet est là pour nous aider. Sur la toile, les réseaux sociaux pour les sportifs se multiplient. Leur but : mettre en relation les gens qui bougent, nous faciliter la vie et décupler notre envie de faire du sport. A nos souris !


1) A vos marques pour trouver des partenaires
Profil : que l’on pratique la course, le tennis, la danse de salon ou le golf, on n’a pas toujours des copines pour partager notre passion.
Les sites: www.widiwici.com, www.cleec.com.
Comment ça marche ? A l’inscription, gratuite, on indique d’emblée son âge, ses sports et son niveau. Ensuite, on peut procéder à une recherche. Sur widiwici, on clique sur « membres ». On indique ne chercher « que des filles », qui font de la « natation » - ou autre chose, bien sûr - et qui habitent notre département. Et la liste des « widistes » s’affiche. On envoie un message pour entrer en contact. Sur Cleec.com, c’est aussi simple. Un agenda et des prévisions météo facilitent la prise de rendez-vous.

2) Prêtes pour rejoindre ou organiser des évènements sportifs.
Profil : Le sport, c’est bien, mais on aime participer à des challenges, que ce soit des marathons, des cross, des randos de trois jours, des courses à la voile. Et pourquoi ne pas organiser une compétition ?
Les sites : www.cleec.com, www.myactivasport.com.
Comment ça marche ? Comme partout, on crée son profil. C’est gratuit. Ensuite, il suffit de consulter les annonces d’évènements sportifs à venir. Intéressée ? On s’inscrit. On peut bien sûr poster notre propre annonce pour réunir quelques férus de course, de voile ou autres. Sur myactivasport, on trouve essentiellement les amateurs de sport d’endurance, course, rando, natation.

3) Partez pour partager un coach !
Profil : on est quelques copines à vouloir bouger. On a envie de se mettre au fitness, au tennis, à la course… Ou on aimerait progresser dans un sport. On cherche un prof à partager pour des cours presque particuliers.
Le site : www.jefaisdusport.com
Comment ça marche : il suffit de se rendre sur la page d’accueil. Là, on clique sur « Je cherche un professeur ». On indique ensuite le sport (ex : Fitness) et la région. La liste des profs s’affichent avec leur expérience, leurs tarifs et leurs coordonnées. On peut même voir s’il a été recommandé. On trouve aussi les clubs les plus proches de chez nous.

Au final, on forme notre petite communauté de sportives. Une solution idéale pour être motivée et se faire de bonnes copines.

Vous formez déjà un petit groupe d’amies férues de danse, de course ou de gym ? Vous aimeriez vous aussi trouver des copines pour partager l’effort ? Postez vos messages sur le forum.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Bonjour, Juste une petite info en plus... Pour organiser des activités sportives entre particuliers, il existe aussi we-sport.fr. Ce site a l'air assez fun et un peu moins compliqué que ceux que vous avez cité ci-dessus... Sportivement :) Loloue

  • Dénoncer