Eh bien, dansez maintenant !

Eh bien, dansez maintenant !

Un pas de deux, une salsa endiablée, un rock psychédélique…quoi de plus tentant ! Et si vous décidiez de remettre au goût du jour les danses de salon ? Le guide.


Le tango
En pratique
Les cours débutent toujours par un échauffement afin d’assouplir les chevilles et les genoux. Pour danser, votre partenaire pose sa main droite sous votre omoplate, tandis que vous l’enlacez au niveau du cou. Le pas de base est appelé El Ocho. Il s’agit de dessiner un 8 avec la pointe du pied. Le pied est toujours collé au sol, il glisse. Une fois ce pas maîtrisé, vous pourrez vous lancer dans figures folles. Petite précision : c’est l’homme qui mène.
Pour qui
Pour les fainéants qui ont envie de faire travailler leurs corps sans transpirer. Si vous souffrez du dos, évitez les talons hauts.
Le + Forme
Le tango galbe les mollets et les cuisses. Il affine la taille et muscle le cœur. Comme c’est une danse douce, vous vous musclez sans souffrance.


La salsa
En pratique
Il existe 4 styles de salsa : la salsa cubaine, le mambo, le style colombien et le style de Los Angeles. Si les figures différèrent, le pas de base demeure commun à tous les styles. Ce pas s’effectue en huit temps. Les pas du cavalier et de la cavalière s'effectuent en miroir : Lorsque le cavalier effectue les pas des 4 premiers temps, la cavalière effectue ceux des 4 derniers, qui sont inversés ; par exemple, si le cavalier déplace son pied gauche, la cavalière déplace son pied droit. Mieux vaut chausser des talons hauts pour bien évoluer dans l’espace.
Pour qui
Pour ceux qui ont la bougeotte ! La salsa améliore le rythme cardiaque et fait monter votre taux de bonne humeur. Le tout sur une musique ensoleillée.
Le + Forme
Un port de tête irréprochable, des abdos-fessiers raffermis, des jambes galbées de haut en bas.


Le rock
En pratique
Au départ, les premiers pas s’apprennent seuls. Une fois acquis, vous débutez la danse en couple. C’est l’homme qui mène la danse et vous entraîne dans différentes figures : rotations, portés…Au fil du temps, vous pourrez enrichir votre pas de deux avec de nouvelles figures et pourquoi pas vous lancer dans le rock acrobatique !
Pour qui
Pour ceux qui ont du tonus à revendre. Toutefois, le rock peut être pratiqué par tous car c’est une danse dont les pas s’apprennent très vite.
Le + Forme
Le rock est une danse très physique. Un cours d’une heure vous fait perdre environ 750 kcals autant qu’en une demi-heure de course. Une bonne façon de perdre ses rondeurs.

Où pratiquer
Dans les clubs med gym, présent partout en France.
http://www.clubmedgym.com

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

A la maison
Le Tango Argentin : La Milonga, DVD 8,99 euros
http://www.imineo.com/loisirs-formations/loisirs/danse/tango-argentin-milonga-video-276.htm

Apprendre la salsa : Les Bases de la Salsa, DVD 9,99 euros
http://www.imineo.com/loisirs-formations/loisirs/danse/apprendre-salsa-bases-salsa-video-3030.htm

Le Rock'n roll : niveaux débutants et avancés, DVD 8,99 euros
http://www.imineo.com/loisirs-formations/loisirs/danse/rockn-roll-niveaux-debutants-avances-video-2557.htm

Où se renseigner
Fédération française de danse en ligne
http://danseenligne.free.fr/index_FFDL.html

Vous pratiquez l’une de ces danses ?
Postez votre article et faites-nous vivre votre passion dans la rubrique « Devenez une journaliste en herbe » Je poste mon sujet.

Apprenez-nous un pas de danse dans la rubrique « Partagez vos talents » :
postez vos photos et expliquez-nous comment le réaliser ! Je partage mon savoir-faire

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.