Le badminton

Le badminton est un sport auquel on ne pense pas forcement et qui pourtant possède de nombreuses qualités. Les bénéfices sur la santé sont très importants et il procure beaucoup de plaisir. On l'imagine souvent comme un sport assez peu physique, pourtant il n'en est rien.


L'origine de ce sport viendrait des Indiens, qui le pratiquaient sous le nom de " poona " avant que les anglais l'inventent dans sa forme actuelle.

Comme le tennis, il s'agit d'un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs soit deux paires, placés dans un terrain séparé par un filet. Mais la ressemblance s'arrête là.

Les joueurs ne jouent pas avec une balle mais un volant : projectile extrêmement léger aux plumes créent une trajectoire différente des autres balles utilisées dans d'autres sports.

C'est un sport extrêmement rapide, le volant voyage à grande vitesse entre les deux parties si bien qu il faut être alerte, rapide et constamment en mouvement. Le badminton est l'un des sports les plus exigeant physiquement, si ce n'est plus que le squash.

Pour le pratiquer, il faut se trouver en bonne condition physique, car les chevilles et le dos sont très sollicités dans les nombreux mouvements. Les bénéfices pour la santé sont énormes tant au niveau du tonus que de la capacité respiratoire mais aussi sur le système cardiovasculaire.
ADNFCR-1115-ID-18543390-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.