Les vertus de l'aérobic
L'aérobic, discipline intensive reine des clubs de gym est pleine de bienfaits. Inventée aux Etats-Unis dans les années 60, il faudra attendre le début des années 80 pour que celle-ci prenne son essor en France, avec "Gym Tonic" et les fameuses Véronique et Davina.
L'aérobic est en fait une suite de mouvements de culture physique que l'on doit enchaîner à des rythmes très soutenu sur des musiques entrainantes. L'objectif est double: améliorer le rythme cardiovasculaire mais aussi muscler l'ensemble du corps en harmonie.
Cette discipline est reine dans la plupart des clubs de sport. Il en existe plusieurs sortes selon votre niveau, débutante ou confirmée. Le LIA (Low Impact Aerobic) est le plus adapté à celles qui débutent. Il s'agit d'enchaînements chorégraphiés de faible intensité sur une musique à tempo rapide mais pas excessivement, en gardant toujours un pied au sol.
Le HIA (High Impact Aerobic) est constitué d'enchaînements chorégraphiés en musique sur un tempo très soutenu et rapide, incluant des courses et sauts. A réserver aux sportifs très entrainés!
Une autre variante bien connue est celle du step. On connaît tous le: "1, 2, 3 step step step!", scandé par les moniteurs pour motiver. Il s'agit en fait de gestes aérobics pratiques à l'aide d'une petite marche et dont on peu régler la hauteur pour augmenter l'intensité des exercices. C'est une discipline parfaite pour des jambes de rêve et un fessier galbé.
0 commentaire