Se préparer avant daller skier
Les vacances sont enfin arrivées, et avec elles les fêtes en famille. Mais cette période de lannée est également le moment propice au commencement de la saison de ski. Pour celles dentre vous qui ont décidées cette année daller en montagne voici quelques conseils précieux qui permettront à votre corps dêtre prêt à sessayer à ce sport dhiver populaire!
Au niveau musculaire il est conseillé de commencer à préparer votre corps au moins un mois à l’avance. Le ski est un sport complet qui va faire travailler votre système cardio-respiratoire ainsi que vos muscles du dos en passant par vos bras ou encore vos jambes. Il est donc important de ne pas prendre cette étape d’entraînement à la légère.
Les sports à privilégier seront la course à pieds, ou encore le cardiotraining qui tous deux vous permettront d’acquérir de l’endurance et de travailler votre respiration. Pour celles qui n’ont le temps que de pratiquer un sport, penchez pour la natation. C’est bien connu, ce sport permet de travailler tous les muscles du corps.
Mais vous préparez pour la saison de ski ne passe pas seulement par un entraînement physique, cela passe par une bonne hygiène alimentaire. La raison pour laquelle une alimentation saine est requise est due au changement d’environnement que votre corps va connaître.
Plus vous monterez en altitude et plus l’oxydation sera importante. Cela va agresser vos cellules augmentant ainsi le vieillissement de votre peau. Afin de minimiser cet inconvénient de l’air frais de montagne il vous faudra inclure dans votre alimentation des aliments antioxydants comme les tomates, les oranges ou encore les carottes.
N’oubliez pas que les cigarettes et l’alcool sont des oxydants puissants qui ne feraient qu’augmenter cette agression sur vos cellules. Alors n’hésitez pas à en réduire la consommation avant votre départ !
Après cette préparation, il ne vous restera plus qu’à faire vos bagages et prendre le départ en direction de la montagne. Mais n’oubliez pas de ne pas forcer lorsque vous arrivez, allez-y petit à petit et échauffez-vous bien avant d’aller skier.
0 commentaire