Activité manuelle de Pâques

Activité manuelle de Pâques

Envie d'une activité manuelle sur Pâques pour amuser vos enfants ? C'est parti pour une activité bricolo rigolote !


Après les idées de blagues du 1er avril, il est temps de passer au bricolage de Pâques avec les enfants. Il existe plusieurs manières de décorer des oeufs de Pâques. Voici de nouveaux conseils pratiques pour cette activité manuelle de Pâques ludique et créative, avec cette fois des oeufs crus. Simple, économique et agréable à réaliser, cette activité nous amusera sans doute autant que nos enfants…

Une activité manuelle de Pâques avec des oeufs crus

Comment vider les oeufs crus ? Lavons la coquille et laissons-la sécher. Avec une aiguille, perçons un petit trou sur le bout pointu de l’œuf, puis faisons un trou plus gros de l’autre côté en nous assurant d’atteindre le jaune d’œuf. Au-dessus d’un bol, soufflons par le petit trou jusqu’à ce que l’œuf soit complètement vidé. Une activité manuelle de Pâques assez technique à n'en pas douter ! Rinçons à nouveau la coquille à l’eau froide et laissons sécher.

Peindre notre activité manuelle de Pâques

Maintenons l’œuf dans une main et de l’autre peignons l’œuf en deux temps : la moitié supérieure d’abord, puis laissons sécher sur un carton (au moins deux minutes), ensuite reprenons l’œuf pour peindre l’autre moitié. Pour cette activité manuelle de Pâques, mieux vaut accompagner nos petits pour ne pas en mettre partout !

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Comment colorer les oeufs ?

Viens le moment où cette activité manuelle de Pâques devient hyper créative ! Mélangeons 125 ml (1/2 tasse) d’eau et 15 ml (1 cuillère à soupe) de vinaigre puis ajoutons le colorant alimentaire choisi goutte-à-goutte jusqu’à obtenir la couleur désirée. Plus nous laissons l’œuf dans le mélange, plus sa couleur fonce. Une fois la couleur obtenue.

Passons un fil de fer dans les deux trous aux extrémités de l’œuf. Nous pourrons alors le tremper entièrement, puis l’accrocher et le laisser sécher. Laissons l’œuf sécher complètement avant d’ajouter une autre couleur ou de poursuivre sa décoration.

Idées déco : activité manuelle de Pâques

Une fois la première couche de couleur uniforme ou à motifs réalisée, passons une couche de vernis à ongles pour fixer les couleurs. Cette activité manuelle de Pâques compoter plusieurs phases où un adulte est nécessaire; celle-ci en fait partie.

Pour obtenir un effet porcelaine, appliquons plusieurs couches de colle blanche diluée dans un peu d’eau, sur l’œuf entier ou sur un motif.
- Fixer des garnitures avec de la colle : petite pâte alimentaire en forme d’étoile, de cœur, ou des lentilles, un grain de riz, des rubans, des fleurs séchées, des fils de laine, des paillettes… À nous de faire marchons notre imagination !

Enfin pour conserver nos créations vaporisons un jet de laque transparente.

Et vous, quelles activités manuelles de Pâques avez-vous prévu pour vos enfants ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

bonsoir au moins pas de gaspillage les keufs vides peuvent être utilisés pour faire un gâteau ou autre merci pour ces astuces

  • Dénoncer