jeux de noël

Les jeux de Noël en famille

Il n’y a pas d’âge pour jouer aux jeux de Noël en famille ! Voici comment occuper les membres de la famille – petits et grands – durant la période des fêtes.


Quand les enfants sont devenus trop âgés pour se réjouir des cadeaux de Noël, il reste quand même possible de profiter des fêtes en famille. Alors pourquoi ne pas siroter un cocktail de Noël tout en organisant des jeux de Noël en famille, afin que petits et grands profitent du jour ?

Les traditionnels jeux de Noël en famille

Les jeux de Noël en famille intemporels sont attirants parce qu’ils sont tellement amusants. Le jeu de dés par exemple, crée beaucoup de suspense et tout le monde doit attendre patiemment son tour. Voici comment jouer :

Avant tout, il est nécessaire pour ce jeu de Noël en famille que tous les membres de la famille achètent 3 cadeaux d’environs la même valeur.

Premier round

Tous les cadeaux sont rassemblés et placés au milieu de la pièce. Ensuite, quelqu’un jette le premier dé. Si quelqu’un jette un 1 ou un 6, cette personne peut prendre un cadeau et l’offrir à un autre membre de la famille. Si on obtient un 2 ou un 4, la personne ayant jeté ces chiffres peut prendre un cadeau pour soi. Enfin, si nous jetons un 3 ou un 5, il faut passer notre tour ! Ce jeu de Noël pour la famille continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus de cadeau de Noël à répartir.

Deuxième round

Swiffer balai
Swiffer balai
(1813)

Attrape et retient mieux la poussière qu'un balai classique

Découvrir maintenant!

Dans le deuxième round, le jeu de dés se poursuit. En revanche, la valeur des chiffres sur le dé a changé :

1 : tout le monde passe son cadeau à la personne à leur droite
2 : on choisit une personne, à laquelle on enlève un cadeau pour le donner à un autre membre de la famille participant au jeu de Noël
3 : un cadeau peut être déballé
4 : on a le droit d’enlever un cadeau à quelqu’un et de le prendre pour soi-même
5 : tout le monde passe son cadeau à la personne à leur gauche
6 : le cadet du groupe échange de cadeau avec l’aîné

Jeux de Noël en famille : un jeu de plateau

Pour ce jeu de Noël, commençons par prendre le jeu de plateau favori de toute la famille, par exemple un jeu de l’oie et nous l’utilisons afin de gagner des cadeaux. Dans le cas d’un jeu de l’oie, nous pouvons prendre et ouvrir un cadeau après avoir été au bout du plateau.

Cache-cache avec des cadeaux de Noël

Si en tant que maman, nous aimons encore jouer avec les enfants de temps à autre, faire un petit cache-cache est un des jeux de Noël en famille les plus faciles. Après avoir acheté les cadeaux, le but est de les cacher partout dans la maison. Par membre de la famille, nous écrivons un poème plein d’astuces qui indiquent ou sont cachés les cadeaux. Et la chasse aux cadeaux de Noël commence ! Faisons tout de même en sorte de bien nettoyer le sol avec Swiffer pour éviter que les enfants salissent leurs vêtements en cherchant sous le canapé, les lits ou les armoires.

Et vous, quelle est votre jeu préféré pour un Noël en famille ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

pour le réveillon de noël chaque convive choisit un objet de chez lui soit un cadeau des années précédentes qu'il n'a jamais utilisé soit un jouet,un bibelot ou un vêtement qu'il ne voulait plus utiliser. en guise de trou normand ,nous, enfants et adultes ,faisons un loto avec les lots de chacun .surprises et rires au programme .

  • Dénoncer