Prenez quelques instants pour compléter votre profil. Nous serons ainsi en mesure de vous proposer du contenu et des offres qui correspondent exactement à vos intérêts.
Veuillez introduire votre adresse e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.
Veuillez consulter votre boîte de messagerie. Vous recevrez sous peu un e-mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Veuillez consulter votre boîte de messagerie. Vous recevrez sous peu un e-mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Quand les parents séparés emménagent avec un nouveau conjoint qui a lui aussi des enfants, d’un coup la tribu s’agrandit ! Les bouts de choux en sont parfois ravis. Découvrez leurs témoignages pour dédramatiser la situation et positiver !
De nouveaux copains pour jouer
« Moi qui étais fils unique et qui m’ennuyais parfois à la maison, j’ai maintenant de nouveaux compagnons de jeux. Fredo, le fils de la nouvelle femme de papa, a deux ans de plus que nous et on s’amuse souvent ensemble. »
Pierre, 8 ans
Notre avis ?
Pour que la cohabitation se passe au mieux et que votre nouvelle tribu crée des liens, organisez des activités tous ensemble : cinéma, pique-nique, balade en forêt…
Des loisirs différents
« Avec Papa, on ne joue jamais au foot, ça l’ennuie. Eric, le nouveau copain de maman, aime bien ce sport et on en profite à fond dans le jardin ! »
Kevin, 11 ans
Notre avis ?
Il n’est pas question pour autant que le beau-père remplace le papa ! Une des règles principales des familles recomposées ? Chacun doit rester à sa place et ne pas se substituer au parent absent. Un rôle difficile qui s’apprend avec le temps…
Une famille qui s’agrandit
« Les réunions de famille, c’est quelque chose maintenant ! Nous qui n’avions pas de cousins parce que nos parents sont tous les deux enfants uniques, on en a gagné plein d’un coup ! Ils ont nos âges et quand on se retrouve chez leur mamie, on rigole bien ! »
Jeanne, 12 ans
Notre avis? Parfois, la famille change radicalement de visage. Pour certains, c’est l’occasion d’agrandir le cercle et de faire de nouvelles connaissances.
Deux fois plus de fêtes
« Maintenant, on célèbre deux fois les anniversaires et deux fois Noël ! On n’a pas plus de cadeaux, mais on fait deux fois plus la fête avec deux gâteaux, deux sapins… Ça me plait ça ! »
Charlotte, 8 ans
Notre avis ?
Ces moments sont importants pour les bouts de choux et permettent également de souder la nouvelle famille autour des rites traditionnels.
Les vacances, c’est comme les colos
« Maman a eu trois enfants et Tom son nouveau chéri aussi. Quand on part en vacances, c’est l’expédition : faut louer un minibus, de grandes maisons… Les gens nous regardent bizarrement quand on débarque au resto. Mais on rigole comme des petits fous ! »
Zoé, 13 ans
Notre avis ?
À l’âge ou ils aiment vivre en bande, certains enfants apprécient de former une grande famille. Cela leur permet également un peu plus d’indépendance car les parents ont moins de temps à consacrer à chacun.
Un petit frère qui rapproche
« Papa et Sophie ont eu Simon, il y a deux ans. Grâce à ce petit bébé, je me sens plus proche des enfants de Sophie. C’est le lien entre nous tous et on lui donne beaucoup d’amour ! »
Claire, 13 ans
Notre avis ?
Un nouveau venu peut être fédérateur, mais veillez à continuer à consacrer du temps aux autres enfants pour ne pas qu’ils se sentent délaissés.
0 commentaire