Vacances entre amis : s'entendre avant de partir

Vacances entre amis : s'entendre avant de partir

Cet été, on part en bande. Avec des copains, maris, femmes, enfants. On s’apprête ainsi à partager une semaine, voire deux, d’intimité. Bien sûr, l’aventure n’est pas sans risque. La cohabitation peut s’avérer fatale pour notre amitié. Les points à aborder avant de partir pour qu’ils ne virent pas en fâcherie.


L’ARGENT. C’est le sujet de tension n°1. Alors on s’accorde au préalable sur un budget quotidien et sur le genre de choses que l’on achète. Du lait bio ou discount ? Poissons frais ou panés surgelés ? Viande à tous les repas ? Et on essaie de trouver un compromis. Ensuite, on désigne un trésorier pour éviter que tout le monde mette son nez dans la caisse. Sur place, si Enzo dévore trois yaourts par repas et notre loulou un seul, on n’en fait pas tout un plat.

LES ENFANTS. C’est l’autre sujet de fâcherie n°1. Dans le domaine de l’éducation, tout le monde pense avoir raison et connaître LA solution. Erreur. Pour une bonne entente, la règle est surtout de ne pas juger. Ce point est important à préciser avant de partir. Ensuite, on s’accorde pour faire manger les enfants avant les parents et organiser un roulement pour s’en occuper.

LES HORAIRES. Plutôt lève-tôt ou plutôt lève-tard ? On demande aux copains quels sont leurs horaires. De cette façon, on évite de le découvrir sur place et de s’en énerver. Surtout si on est du style à faire un raffut pas possible dès 8h30 pour réveiller les marmottes. Ca agace. En cas de décalage, pourquoi ne pas instaurer un seul repas commun, le dîner ?

LES ACTIVITES. Si on part avec les copains, on n’est pas obligés de tout faire ensemble. Surtout si les uns envisagent de buller autour de la piscine et les autres d’être hyper actifs. On n’est pas en colonie de vacances, on est donc indépendants. Reste à s’entendre sur les tâches ménagères. Qui fait quoi et quel roulement pour que personne ne se fasse rouler.

Vous aussi vous êtes parties en vacances avec des amis. Ca s’est bien passé ou ça a tourné au vinaigre. Quelles leçons en avez-vous tirées ? Venez les partager sur leforum.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.