Comment décorer son sapin de noël

0
arbre_ballerines-574752-1-size-detail

1. Arbre à ballerines

Décorer son sapin de noël c'est facile ! Cherchez sur internet des photos de danseuses, en noir et blanc, et imprimez-les. Ornez une branche de jolies perles et de boules de Noël en verre, suspendues par de beaux rubans. Imprimez les exemples de ballerines sur du papier blanc et découpez-les. Piquez-les sur les rubans à l'aide de jolies épingles.

sapin-892110-1-size-detail

2. Un sapin à savourer

Recouvrez un morceau de polystyrène conique de papier cadeau ou de papier argenté, et déposez-le sur un plat à tarte. À l'aide de cure-dents, piquez des meringues ou d'autres bonbons sur votre arbre. N'oubliez pas de placer une étoile sur la pointe… si elle s'illumine, ce sera encore plus joli !.

sapin-261806-1-size-detail

3. Calendrier de l'avent

Imprimez les chiffres 1 à 25 dans différentes tailles et polices. Collez-les sur du carton coloré, sauf le 24, que vous collerez sur du carton doré, et le 25, sur du carton rouge. Découpez les chiffres au cutter dans le carton. Collez-les ensuite à un bel endroit sur le mur avec de l'adhésif double face (choisissez un scotch spécial repositionnable qui n'abimera pas le mur !). Commencez avec le numéro un en haut, et terminez avec le 25 en bas : suivez une forme de sapin, d'étoile ou de nuage, selon vos préférence !. Et voilà, vous avez un magnifique calendrier de l'avent, parfait pour décorer son sapin de Noël !

sapin-052552-1-size-detail

4. Rennes

Peignez un renne sur un bouclier de carton rigide, de liège ou de bois léger. Percez deux trous pour la ramure. Peignez deux branches en noir et piquez-les dans les trous, avant de les fixer avec de la colle ou du fil. Accrochez de petites décorations de Noël aux ramures et décorez de jolis rubans.

foret-212894-1-size-detail

5. Forêt de sapins

Cette collection de petits sapins de Noël sera magnifique sur une cheminée, une tablette de fenêtre ou une table d'appoint. Choisissez plusieurs feuilles de carton ou de papier solide, et tracez-y des demi-cercles de différentes dimensions. Découpez les demi-cercles, roulez les en cônes et faites tenir le tout avec de l'adhésif.

arbre-602402-1-size-detail

6. Arbre éclairé

Cherchez une photo d'un bel arbre, ou photographiez-en un et imprimez l'image sur une toile. Percez des petits trous dans la toile, là où viendront se ficher les lumières. Passez délicatement les petites lumières de Noël par l'arrière, dans les trous. Branchez le fil dans la prise, et accrochez la toile au mur…

mobile-835857-1-size-detail

7. Mobile de Noël

Utilisez des bâtonnets de 20, 30 et 40 centimètres. Coupez un ruban de 2 mètres et pliez-le en deux. Fixez-le aux bâtonnets à l'aide d'adhésif double face, et fixez le tout avec un point de colle. Suspendez des biscuits ou d'autres décorations avec des rubans, en équilibrant bien le tout. Rajoutez en dessous une bougie d'ambiance.

sapin-877083-1-size-detail

8. Vieux livres

Flânez dans une bouquinerie et dénichez quelques vieux livres. Repliez chaque page en diagonale afin que le livre ressemble à un sapin de Noël. Ajoutez la touche finale avec quelques entailles au cutter pour figurer le pied du sapin.

sapin-100632-1-size-detail

9. Boîtes en carton

Recouvrez le fond de petites boîtes en carton et de bacs de congélation avec un beau papier d'emballage. Collez les boîtes ensemble à l'aide d'un pistolet à colle pour former un sapin de Noël. Décorez votre arbre en disposant un petit cadeau dans chaque boîte. Voilà de quoi décorer son sapin de noël de façon originale !

0
Background2-1920X660
Background3-1920X660
Background1-1920X660

REJOINDRE LE CERCLE AMBASSADEURS

Soyez le/la premier(ère) à découvrir les nouveaux produits de P&G.
Recevez gratuitement des produits, des échantillons ainsi que d’autres suprises à partager avec vos amis.
Partagez sincèrement vos idées et opinions avec des marques qui vous écoutent.
Rejoindre le cercle ambassadeurs

Ajouter votre commentaire