Gérer relation à distance

Comment gérer une relation à distance ?

Entretenir une relation à distance est loin d’être facile. Voici un témoignage d’une belle histoire d’amour, pour aider à gérer la situation.


Amour à distance, Ida et Daniel

Ida et Daniel se sont rencontrés au ski. Ida Svensson n'avait que 16 ans lorsqu’elle trouve la bonne personne, son futur mari, Daniel, alors âgé de 18 ans. Les deux étaient en vacances avec leurs familles à la station de ski Säfsen à Dalarna, en Suède. Il n’y eu pas besoin de beaucoup de temps avant que Daniel Svensson abandonne les pistes noires et rouges pour rester près de la plus belle fille de toute la station. Ils n'imaginent pas encore qu'ils vont devoir gérer une relation à distance.

- "Il aimait mes tresses", dit Ida en riant. "Il pensait qu'il était discret quand il a commencé à tourner autour de ma famille. Mais nous l'avions remarqué car il skiait particulièrement bien. En outre, il avait une veste orange". À un moment donné, Ida quitte sa famille et monte dans le télésiège, juste après Daniel. Une fois en haut, il l’attend et descend la piste avec elle sans échanger beaucoup de mots.

Les deux sont très différents : Ida Svensson dit que s’ils avaient été de la même ville, ils n’auraient certainement pas été amis. Leurs univers étaient complètement différents. Pourtant, ils s'apprêtent alors à gérer une relation à distance.

- "C’est excitant de rencontrer quelqu'un dont on ne sait rien" dit Ida Svensson. Après une semaine intense, ils retournent à leur domiciles respectifs dans le sud de la Suède, séparés par 240 km. Il fallut attendre 4 mois pour se revoir : Ida n’a ni téléphone portable ni ordinateur à la maison. Elle va alors à la bibliothèque pour envoyer des emails.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Entretenir une relation à distance avec un projet

Deux mois plus tard, ils échangent leurs numéros de téléphone, permettant ainsi de se parler plusieurs heures par jour. Ils décident alors de se revoir et commencent cette relation à distance avec pour projet de se retrouver… dans un autre pays ! Entretenir une relation à distance ne leur fait alors pas peur.

- "Après le lycée, nous sommes allés en Australie pour neuf mois et c’était fantastique". Pour elle, ces longues périodes de séparation à construire un projet commun ont renforcé leur relation.

- "Il n’est pas très agréable de vivre une relation à distance, mais cela nous a appris à nous adapter. Pendant l’université, nous avons décidé de profiter de cet éloignement, moi en étudiant quatre mois au Kenya, et Daniel en passant deux mois à Inde".

Aujourd’hui Ida et Daniel Svensson ont respectivement 28 et 30 ans, sont mariés et vivent ensemble à Kalmar, en Suède.

Et vous, comment gérez-vous votre relation à distance ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.