La place du père dans la famille

La place du père dans la famille

Trouver sa place dans la famille lorsqu’on devient papa n’est pas chose aisée. Voici quelques conseils pour l’aider à s’adapter.


Devenir papa ne fait pas instantanément d’un homme un père. Il y a toute une fonction paternelle à appréhender. Mais jour après jour, chaque maman voit son compagnon devenir père. Pour autant la place du père dans la famille n’est pas toujours facile à trouver.

La place du père

Échanger son prénom pour «papa» est la partie la plus facile dans cette transition pour devenir papa. Mais la place du père n’est pas encore faite et il faudra que notre homme redouble d’efforts pour la trouver.

Déjà à l’accouchement, il essaye de trouver sa place entre l'infirmière, la future maman, la sage-femme… et l’enfant ! Même au retour à la maison, l’apprentissage des couches et du biberon mette l’homme moderne dans une nouvelle position. La place du père dans la famille est alors souvent celle du champion de grimaces !

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Bien souvent, la place du père est ensuite celle du clown : il est celui qui est capable de placer des balises et un parcours d’obstacle quand l’enfant commence à ramper.

La place du père dans la famille

Puis plus l’enfant grandit, plus ils deviennent proches. En tant que mère et femme, la meilleure chose à faire est de leur donner l'espace pour développer leur relation et que notre homme trouve la place du père. Regarder la complicité d’un père et son enfant est une récompense en soi.

Et vous, comment votre compagnon a-t-il trouvé la place du père qui lui est due dans la famille ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.