Plus qu'un simple animal de compagnie

Bien plus qu'un simple ami, la présence d'un animal domestique au sein de la famille peut apporter bien de bonnes choses pour l'éducation de vos enfants.


Selon les propos du docteur Geneviève Karsenty, vétérinaire à Paris, l'apparition d'un animal dans la famille est bénéfique à l'enfant dès l'âge de six mois, après quoi l'enfant sera en mesure de reconnaître l'animal et de voir en lui un compagnon rassurant et stimulant.

En effet, en contact fréquent avec un animal, tel qu'un chien par exemple, l'enfant est encouragé à faire ses premiers pas et à comprendre l'idée de propreté. Le chien devient rapidement un confident et aussi quelqu'un sur qui l'enfant peut exercer son autorité et s'affirmer.

Mme Karsenty dit à France 5: "A tous les âges, la présence d'un animal peut donc être bénéfique à l'enfant, tant pour son épanouissement personnel que pour la construction de sa personnalité."

Sur le point de vue émotionnel, il est préférable pour l'enfant de grandir avec un jeune chien de deux à trois mois puisqu'il sera plus difficile pour un enfant de six à huit ans de faire face à la mort d'un compagnon qu'il ne le sera pour un adolescent.
ADNFCR-1115-ID-18524380-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.